Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
calimerobix

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

Mimeko a écrit : 05 févr. 2020 à 13:21
SoFrench a écrit : 03 févr. 2020 à 11:50 Coucou !

échographie de datation ce matin, avec un beau coeur qui bat multiheart DPA au 17/09.

Mimeko : qu'a donné ta prise de sang ?

Malou et Calimerobix, comment allez-vous ?
Félicitations pour ce joli petit coeur !!!

prise de sang négative hélas... je le sentais au fond de moi mais jusqu'au bout j'ai espéré un miracle. Le point positif, c'est que mon gynécologue a décidé qu'on repartait immédiatement sur un TEC, je n'ai arrêté qu'une partie du traitement. Dans 15/20 jours.. une nouvelle chance !
Je suis désolée pour toi. Mais c'est vrai que ça passera vite jusqu'au TEC. Tu as combien d'embryons congelés ? Bon courage !
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
Avatar du membre
SoFrench

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Âge : 39

Message non lu par SoFrench »

Ah, dommage pour cette fois. Mais c'est super chouette que tu puisses vite recommencer, pas de perte de temps ! On croise les doigts pour que ça soit la bonne alors.
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Avatar du membre
Mimeko

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Libramont

Message non lu par Mimeko »

calimerobix J'en avais 4, il m'en reste 2 et cette fois on mettra les 2 derniers d'un coup. Mes ovocytes ne sont pas de top qualité vu leur âge élevé... enfin c'est ce que l'équipe pense, ils ne savent pas vraiment le vérifier.

SoFrench Je dois dire que ça c'est chouette. Je vois des parcours en France où ça s'étale sur des années... Pourquoi d'ailleurs ? J'ai eu la chance de tout enchainer depuis février 2019 (examen, IAC, FIV, TEC), tout s'est fait rapidement et sans perte de temps, à part un mois de pause entre chaque tentative.
35 ans - diabétique génétique - AMH très faible dû à la maladie (ovaires de 42 ans)
1 petit garçon arrivé naturellement en 2015
Essais bébé2 fin 2017
Entrée PMA début 2019
IAC 1 ET 2 - mai et juin 2019
FIV 1 ICSI - 1 embryon, transféré à J3 (août 2019)
FIV 2 ICSI - 8 follicules - 4 embryons congelés - HSO grade 2 (octobre 2019)
TEC 1 - novembre 2019 - négative
TEC 2 - 20/01 - pds 31/01 - négative
TEC 3 - 25/02 - annulé, les embryons n'ont pas survécu à la décongélation brokenheart
FIV 3 ICSI - juillet 2020
TEF - 27/07 pink testpositif pink
Avatar du membre
SoFrench

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Âge : 39

Message non lu par SoFrench »

Coucou !

Comment allez-vous ?

Malou : as-tu déjà eu l'écho morpho ? Je ne sais plus à combien tu en es...

Calimerobix : toi, ça a dû être ton écho T1, non ?

Mimeko : tu as déjà une date pour le nouveau TEC ?

De mon côté, j'en suis à 9 SA aujourd'hui. J'ai craqué, 1er achat pour le bébé, je ne pouvais pas attendre, j'ai vu un porte-bébé physio canon sur le site web de mon magasin de puériculture préféré, c'était le dernier de stock et comme c'est une édition limitée, j'étais pas sure qu'ils pourraient en ravoir. Résultat, ce matin à l'ouverture, j'étais dans le magasin pour acheter cette petite merveille :-D C'était l'un des rares trucs qu'on comptait acheter pour BB2. Je l'ai juste pris un peu plus tôt que prévu...
Niveau symptômes, je déguste bien, grosses insomnies (et donc grosse fatigue) et nausées. C'est vraiment dur dur à gérer au boulot.

Bonne journée !
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Avatar du membre
Malou1510

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Charleroi

Message non lu par Malou1510 »

SoFrench a écrit : 12 févr. 2020 à 11:04 Coucou !

Comment allez-vous ?

Malou : as-tu déjà eu l'écho morpho ? Je ne sais plus à combien tu en es...

Calimerobix : toi, ça a dû être ton écho T1, non ?

Mimeko : tu as déjà une date pour le nouveau TEC ?

De mon côté, j'en suis à 9 SA aujourd'hui. J'ai craqué, 1er achat pour le bébé, je ne pouvais pas attendre, j'ai vu un porte-bébé physio canon sur le site web de mon magasin de puériculture préféré, c'était le dernier de stock et comme c'est une édition limitée, j'étais pas sure qu'ils pourraient en ravoir. Résultat, ce matin à l'ouverture, j'étais dans le magasin pour acheter cette petite merveille :-D C'était l'un des rares trucs qu'on comptait acheter pour BB2. Je l'ai juste pris un peu plus tôt que prévu...
Niveau symptômes, je déguste bien, grosses insomnies (et donc grosse fatigue) et nausées. C'est vraiment dur dur à gérer au boulot.

Bonne journée !
Coucou,

Courage pour tes symptômes ils sont bientôt fini ! Tu vas le sentir bientôt aussi non ? Comme C'est une 2eme grossesse ? Je l'ai senti a 14sa alors que c'est mon premier.

Pour l'écho morpho j'ai rendez vous le 24 mars... long !!!

Bonne journée à toutes
28 et 31 ans ensemble depuis 9ans
Essais bébé fin 2016 nuitamour
Entre Pma début 2018
FIV 1 -> 1 blasto = pregnant grossesse biochimique
Tec -> 2 blasto = notpregnant
FIV 2 -> 1 blasto = notpregnant
Tec -> 1 blasto = notpregnant
BILAN RECEPTIVITE = hyperactivité
Tec + traitement -> 1 blasto = notpregnant
:cry: :cry:
RECTIFICATION du traitement
Tec -> début avril 2blasto - > notpregnant pleurrs
Changement de centre pour UZ BXL
FIV 3 -> 1 blasto = notpregnant
Tec 1 - > 1 blasto = pregnant :amour:
Dpo16 -> 504ui; Dpo22 -> 7738ui
Avatar du membre
calimerobix

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

SoFrench a écrit : 12 févr. 2020 à 11:04 Coucou !

Comment allez-vous ?

Malou : as-tu déjà eu l'écho morpho ? Je ne sais plus à combien tu en es...

Calimerobix : toi, ça a dû être ton écho T1, non ?

Mimeko : tu as déjà une date pour le nouveau TEC ?

De mon côté, j'en suis à 9 SA aujourd'hui. J'ai craqué, 1er achat pour le bébé, je ne pouvais pas attendre, j'ai vu un porte-bébé physio canon sur le site web de mon magasin de puériculture préféré, c'était le dernier de stock et comme c'est une édition limitée, j'étais pas sure qu'ils pourraient en ravoir. Résultat, ce matin à l'ouverture, j'étais dans le magasin pour acheter cette petite merveille :-D C'était l'un des rares trucs qu'on comptait acheter pour BB2. Je l'ai juste pris un peu plus tôt que prévu...
Niveau symptômes, je déguste bien, grosses insomnies (et donc grosse fatigue) et nausées. C'est vraiment dur dur à gérer au boulot.

Bonne journée !
Ici, en pleine gastro (merci l'aîné ^^) mais les symptômes de grossesse ont quasi disparu. J'ai eu une écho il y deux semaines et tout allait bien. J'ai passé la prise de sang pr la trisomie (je pense que pour l'aîné le gygy ne me l'avait pas faite). Avec la gastro, je suis un peu inquiète pour bébé mais j'ai une écho ce jeudi, j'en saurai plus.

En tout cas, pour les gastros, cette histoire de système immunitaire renforcé pour la femme enceinte, c'est un mythe ou ça n'a pas marché pour moi :-D :-D

Tu a pris quoi comme porte-bébé physio ? On en a un pour des "bébés" de plus de 6 mois mais avec l'aîné, on en cherchait un pour un plus jeune, qui soit vraiment physio dès la naissance. Il y a l'emybaby mais d'occasion sinon c'est trop cher mais pas dès la naissance. Sinon une écharpe tissée mais je veux tester en atelier de portage avant. Les écharpes et moi, ça faisait déjà deux pour l'aîné ^^
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
Avatar du membre
SoFrench

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Âge : 39

Message non lu par SoFrench »

calimerobix a écrit : 15 févr. 2020 à 15:06
SoFrench a écrit : 12 févr. 2020 à 11:04 Coucou !

Comment allez-vous ?

Malou : as-tu déjà eu l'écho morpho ? Je ne sais plus à combien tu en es...

Calimerobix : toi, ça a dû être ton écho T1, non ?

Mimeko : tu as déjà une date pour le nouveau TEC ?

De mon côté, j'en suis à 9 SA aujourd'hui. J'ai craqué, 1er achat pour le bébé, je ne pouvais pas attendre, j'ai vu un porte-bébé physio canon sur le site web de mon magasin de puériculture préféré, c'était le dernier de stock et comme c'est une édition limitée, j'étais pas sure qu'ils pourraient en ravoir. Résultat, ce matin à l'ouverture, j'étais dans le magasin pour acheter cette petite merveille :-D C'était l'un des rares trucs qu'on comptait acheter pour BB2. Je l'ai juste pris un peu plus tôt que prévu...
Niveau symptômes, je déguste bien, grosses insomnies (et donc grosse fatigue) et nausées. C'est vraiment dur dur à gérer au boulot.

Bonne journée !
Ici, en pleine gastro (merci l'aîné ^^) mais les symptômes de grossesse ont quasi disparu. J'ai eu une écho il y deux semaines et tout allait bien. J'ai passé la prise de sang pr la trisomie (je pense que pour l'aîné le gynécologue ne me l'avait pas faite). Avec la gastro, je suis un peu inquiète pour bébé mais j'ai une écho ce jeudi, j'en saurai plus.

En tout cas, pour les gastros, cette histoire de système immunitaire renforcé pour la femme enceinte, c'est un mythe ou ça n'a pas marché pour moi :-D :-D

Tu a pris quoi comme porte-bébé physio ? On en a un pour des "bébés" de plus de 6 mois mais avec l'aîné, on en cherchait un pour un plus jeune, qui soit vraiment physio dès la naissance. Il y a l'emybaby mais d'occasion sinon c'est trop cher mais pas dès la naissance. Sinon une écharpe tissée mais je veux tester en atelier de portage avant. Les écharpes et moi, ça faisait déjà deux pour l'aîné ^^
Han pas cool la gastro minnce

J'ai racheté un Emeibaby justement ! Ma 1ère est allée dedans de ses 4-5 semaines à 20 mois environ très intensivement (tous les jours, et parfois pendant des heures et des heures, on habite près de Pairi Daiza du coup on a l'abo et on y va très régulièrement, je n'y suis jamais allée avec la poussette par exemple), donc pour moi c'est un des achats les plus rentables. Théoriquement, il est ok et physio dès la naissance mais je n'avais pas essayé si tôt. J'ai aussi un sling Ling Ling d'Amour, que j'utiliserai les 1ères semaines je pense (je ne l'ai quasi jamais utilisé pour BB1, qui était déjà fort grande quand je l'ai acheté). L'emeibaby peut être utilsé jusque 3 ans environ, mais perso j'ai dû passer à la taille toddler bien avant ça (et BB1 est plutôt petite et fine). L'écharpe, j'ai testé en atelier et même à ça m'a semblé compliqué, j'ai eu peur de ne jamais savoir reproduire les noeuds toute seule chez moi. Si tu veux, il y a un groupe belge de porte-bébé physio d'occasion sur FB. Il y a parfois des Emei (mais vraiment pas beaucoup).

La PDS trisomie, ça met longtemps pour avoir les résultats ?
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Avatar du membre
calimerobix

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

SoFrench a écrit : 16 févr. 2020 à 15:09
calimerobix a écrit : 15 févr. 2020 à 15:06
SoFrench a écrit : 12 févr. 2020 à 11:04 Coucou !

Comment allez-vous ?

Malou : as-tu déjà eu l'écho morpho ? Je ne sais plus à combien tu en es...

Calimerobix : toi, ça a dû être ton écho T1, non ?

Mimeko : tu as déjà une date pour le nouveau TEC ?

De mon côté, j'en suis à 9 SA aujourd'hui. J'ai craqué, 1er achat pour le bébé, je ne pouvais pas attendre, j'ai vu un porte-bébé physio canon sur le site web de mon magasin de puériculture préféré, c'était le dernier de stock et comme c'est une édition limitée, j'étais pas sure qu'ils pourraient en ravoir. Résultat, ce matin à l'ouverture, j'étais dans le magasin pour acheter cette petite merveille :-D C'était l'un des rares trucs qu'on comptait acheter pour BB2. Je l'ai juste pris un peu plus tôt que prévu...
Niveau symptômes, je déguste bien, grosses insomnies (et donc grosse fatigue) et nausées. C'est vraiment dur dur à gérer au boulot.

Bonne journée !
Ici, en pleine gastro (merci l'aîné ^^) mais les symptômes de grossesse ont quasi disparu. J'ai eu une écho il y deux semaines et tout allait bien. J'ai passé la prise de sang pr la trisomie (je pense que pour l'aîné le gynécologue ne me l'avait pas faite). Avec la gastro, je suis un peu inquiète pour bébé mais j'ai une écho ce jeudi, j'en saurai plus.

En tout cas, pour les gastros, cette histoire de système immunitaire renforcé pour la femme enceinte, c'est un mythe ou ça n'a pas marché pour moi :-D :-D

Tu a pris quoi comme porte-bébé physio ? On en a un pour des "bébés" de plus de 6 mois mais avec l'aîné, on en cherchait un pour un plus jeune, qui soit vraiment physio dès la naissance. Il y a l'emybaby mais d'occasion sinon c'est trop cher mais pas dès la naissance. Sinon une écharpe tissée mais je veux tester en atelier de portage avant. Les écharpes et moi, ça faisait déjà deux pour l'aîné ^^
Han pas cool la gastro minnce

J'ai racheté un Emeibaby justement ! Ma 1ère est allée dedans de ses 4-5 semaines à 20 mois environ très intensivement (tous les jours, et parfois pendant des heures et des heures, on habite près de Pairi Daiza du coup on a l'abo et on y va très régulièrement, je n'y suis jamais allée avec la poussette par exemple), donc pour moi c'est un des achats les plus rentables. Théoriquement, il est ok et physio dès la naissance mais je n'avais pas essayé si tôt. J'ai aussi un sling Ling Ling d'Amour, que j'utiliserai les 1ères semaines je pense (je ne l'ai quasi jamais utilisé pour BB1, qui était déjà fort grande quand je l'ai acheté). L'emeibaby peut être utilsé jusque 3 ans environ, mais perso j'ai dû passer à la taille toddler bien avant ça (et BB1 est plutôt petite et fine). L'écharpe, j'ai testé en atelier et même à ça m'a semblé compliqué, j'ai eu peur de ne jamais savoir reproduire les noeuds toute seule chez moi. Si tu veux, il y a un groupe belge de porte-bébé physio d'occasion sur facebook. Il y a parfois des Emei (mais vraiment pas beaucoup).

La prise de sang trisomie, ça met longtemps pour avoir les résultats ?
Je pense que ça prend environ 10 jours pour la prise de sang mais pour le moment, je ne suis pas plus inquiète que ça. Même un "mauvais" résultat ne veut pas dire grand chose visiblement.
Oui, j'avoue que l'emeibaby me tente bien, surtout avec l'aîné ^^ Je referai un atelier pour le tester. J'ai vu que sur vinted il y en avait d'occasion. Par contre, on vient de découvrir que pour le grand, ergobaby qu'on avait devient trop petit :-/ IL va falloir qu'on en retrouve un autre ou on ne se sert que de la poussette, à voir
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
Avatar du membre
Mimeko

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Libramont

Message non lu par Mimeko »

SoFrench a écrit : 12 févr. 2020 à 11:04 Coucou !

Comment allez-vous ?

Malou : as-tu déjà eu l'écho morpho ? Je ne sais plus à combien tu en es...

Calimerobix : toi, ça a dû être ton écho T1, non ?

Mimeko : tu as déjà une date pour le nouveau TEC ?

De mon côté, j'en suis à 9 SA aujourd'hui. J'ai craqué, 1er achat pour le bébé, je ne pouvais pas attendre, j'ai vu un porte-bébé physio canon sur le site web de mon magasin de puériculture préféré, c'était le dernier de stock et comme c'est une édition limitée, j'étais pas sure qu'ils pourraient en ravoir. Résultat, ce matin à l'ouverture, j'étais dans le magasin pour acheter cette petite merveille :-D C'était l'un des rares trucs qu'on comptait acheter pour BB2. Je l'ai juste pris un peu plus tôt que prévu...
Niveau symptômes, je déguste bien, grosses insomnies (et donc grosse fatigue) et nausées. C'est vraiment dur dur à gérer au boulot.

Bonne journée !
J'ai fait mon contrôle ce matin et j'ai une date, mon prochain TEC ce sera mardi 25/2 ! Le centre me transfère les 2 derniers embryons qu'on a au congélateur, je prie l'Univers et le Cosmos pour que ça marche sinon je suis repartie pour une troisième FIV !
Après tout ce que tu as vécu pour avoir ce bébé, tu as bien le droit de craquer sur ce que tu veux :-D Courage pour les nausées, c'est l'enfer mais... elles te rappellent que quelqu'un est bien accroché !!
35 ans - diabétique génétique - AMH très faible dû à la maladie (ovaires de 42 ans)
1 petit garçon arrivé naturellement en 2015
Essais bébé2 fin 2017
Entrée PMA début 2019
IAC 1 ET 2 - mai et juin 2019
FIV 1 ICSI - 1 embryon, transféré à J3 (août 2019)
FIV 2 ICSI - 8 follicules - 4 embryons congelés - HSO grade 2 (octobre 2019)
TEC 1 - novembre 2019 - négative
TEC 2 - 20/01 - pds 31/01 - négative
TEC 3 - 25/02 - annulé, les embryons n'ont pas survécu à la décongélation brokenheart
FIV 3 ICSI - juillet 2020
TEF - 27/07 pink testpositif pink
Avatar du membre
Celine150927

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 24 février 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Celine150927 »

Bonjour les filles.. :-D
Voila j voudrais vous poser une ptite question ..
voila j ai du faire 4 fiv pour avoir mon 1 er enfant et un tec de cette fiv pour mon 2 eme..
Ici j ai refais un autre fiv pour un ptit 3 eme...
Es ce que comme y a eu un grossesse avant , es ce que j ai de nouveau droit a 6 fiv remboursée ( compteur revenu a 0) ou alors je suis a ma 5 eme fiv?
Merci :-P