Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse! Je note que tu recommandes le centre PMA de Jette, je pense à` changer de centre donc c'est cool d' avoir des recommandations!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
SoFrench

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Âge : 39

Message non lu par SoFrench »

Hannnah a écrit : 04 mai 2021 à 14:28 Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse! Je note que tu recommandes le centre PMA de Jette, je pense à` changer de centre donc c'est cool d' avoir des recommandations!
Avec plaisir. Ceci dit, je n'ai pas d'endométriose, donc pas d'expérience par rapport à ça. Mais l'UZ Jette est pionnière des traitements PMA et ils ont donc une expérience incroyable en la matière, des médecins étrangers viennent s'y former. Ma gynéco "locale", en qui j'ai toute confiance, y a travaillé dans le passé et me l'a recommandé, elle m'a dit que les taux de réussite y étaient supérieurs à la moyenne alors qu'ils ont plus de cas "complexes".
Oh, et je vois que tu as un TEC aujourd'hui, je croise fort les doigts pour que ça fonctionne et que tu n'aies plus besoin de changer de centre du coup fingers
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

SoFrench a écrit : 04 mai 2021 à 16:35
Hannnah a écrit : 04 mai 2021 à 14:28 Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse! Je note que tu recommandes le centre PMA de Jette, je pense à` changer de centre donc c'est cool d' avoir des recommandations!
Avec plaisir. Ceci dit, je n'ai pas d'endométriose, donc pas d'expérience par rapport à ça. Mais l'UZ Jette est pionnière des traitements PMA et ils ont donc une expérience incroyable en la matière, des médecins étrangers viennent s'y former. Ma gynécologue "locale", en qui j'ai toute confiance, y a travaillé dans le passé et me l'a recommandé, elle m'a dit que les taux de réussite y étaient supérieurs à la moyenne alors qu'ils ont plus de cas "complexes".
Oh, et je vois que tu as un TEC aujourd'hui, je croise fort les doigts pour que ça fonctionne et que tu n'aies plus besoin de changer de centre du coup fingers
merci c'est gentil!!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

LouEtLou a écrit : 07 mai 2021 à 11:16 Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 34 ans et Mr 35 ans.
Nous tentons d'avoir un enfant depuis août 2019. Après une année, j'ai sentie que je devais aller chez le gynécologue…
Un premier spermogramme pour Mr pas bon --&j'étais; on nous envoie vers la PMA.
Démarrage en janvier 2021 pour stérilité idiopathique : et puis, les nageurs de Mr sont en fait en parfaite santé, mon gynécologue a mal lu les résultats. De mon côté, hystéro-salpingographie : col étroit et court, endomètre fin… Donc pas plus de soucis que ça mais ça ne fonctionne pas.
Nous voila partis pour les insémination : 3 inséminations… :cry: aucun résultat
Début avril 2021 : 4 eme insémination mais annulation Covid minnce … du coup, nous sommes écartés des hôpitaux pour un mois… et oui c'est le protocole.
Nous avons rendez-vous le 12 mai à Delta (BXL) pour les infos sur la FIV et mettre à jour nos dossiers (documents de sécurité sociale).

Je suis entre stress, envie et peurs… c'est dur et je suis content de vous avoir trouvé !
Belle journée.
LouAndLou fingers
Coucou!

Je suis navrée d'entendre que cela n'a pas fonctionné pour toi jusqu'à présent, mais je suis suivie à Delta et j'en suis assez contente. Je pensais à changer de centre car j'ai une endométriose assez carabinée et j'avais peur que le suivi ne soit pas adapté, mais mon chirurgien à St Luc m'a confirmé que les méthodes du CHIREC étaient excellentes, y compris dans mon cas.
Je suis sûre que ça va fonctionner pour toi. Tu étais à Delta pour les IAC aussi? C'est un centre qui va très très vite dans la prise en charge de la FIV en tout cas!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Oui, j'ai vraiment la même expérience que toi! C'est assez expéditif mais je dois avouer que ça me convient la plupart du temps, comme ça j'ai pas le temps de trop me poser de questions et de m'angoisser. Toute façon c'est difficile de savoir pour eux aussi donc ils perdent pas trop de temps à donner des réponses évasives, c'est pas plus mal en un sens!

Le seul truc un peu relou avec Delta c'est que les TEC se font à Braine l'Alleud, ce qui est peu loin. Mais ça fait une escapade à la campgne comme ça, faut voir le bon côté des choses :lol:
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

En tout cas n'hésite pas si tu veux partager ton expérience!

Tu as déjà rencontré la sage-femme pour le protocole FIV, ou tu rencontres directement le médecin? Je pense qu'on a les mêmes du coup, ils sont très gentils dans l'ensemble, mème si pressés haha poucehaut
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Oui la sage-femme est un peu particulière mais elle est très gentille au final je trouve!
Les gens de l'hôpital de Braine sont encore plus gentil!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Bonsoir,

D'autre filles belges par ici ?
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Serais-je la seule ? 😂
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Bonsoir,

J'ai été suivie il y a quelques années à Libramont, moi fils va maintenant avoir 28 mois.
Je pense que les membres du Forum étaient beaucoup plus présentes à l'époque de ma procédure de FIV, mais le covid est passé par là entre temps, et les posts se sont restreints.

Cindy
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019