Les fivettes de Belgique

Steph11

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Liège

Re: Les fivettes de Belgique

Message non lu par Steph11 » 01 mars 2019 à 20:00

Ce n'est pas avoir un problème avec la boisson que d'avoir envie d'un verre... sinon j'ai un penchant pour l'alcoolisme alors 😂
Je pense que tu as envie de fêter toutes les étapes! Et c'est légitime.
Courage pour cette dernière ligne droite!

Bises

cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 » 15 mars 2019 à 00:19

coucou les filles,

Petit Gaspard est né ce mercredi 06 mars, deux jours en avance. Il pesait à la naissance 3 kilos 60 grammes pour 52 cm. Moi qui voulait la césarienne pour ne rien sentir pendant l'accouchement (hum hum) j'ai été servie: pas de péridurale :cry: j'ai perdu les eaux, mais pas de contractions pendant 24 heures. On m'a provoqué, mais malgré cela, je ne dilatais pas. Quand ils m'ont réexaminé, j'étais à 9 de dilatation, trop tard. J'ai donc tout senti minnce

Gaspard va bien, on trouve nos marques. Pas évident quand on est seule, mais j'ai de l'aide de mes parents.

Je vous embrasse
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

Melo176

Fivette fidèle
Centre étranger : Mont-Godinne

Message non lu par Melo176 » 15 mars 2019 à 08:45

Félicitations Cindy et bienvenue à ton petit Gaspard. J'espère que malgré tout tu gardes un bon souvenir de ton accouchement. J'espère que tu vas bien et que le post partum n'est pas trop difficile. Courage pour les premiers temps, il faut le temps de trouver son rythme. L'aide de tes parents te sera précieuse quand la fatigue commencera à se faire trop ressentir. Profite à fond de tous les premiers moments avec ton fils, c'est magique et ils grandissent si vite.

De mon côté, tout va plutôt bien. Arthur aura déjà un mois demain :shock: Physiquement, j'ai un peu de mal à me remettre avec des douleurs dans le dos (j'ai des séances de kiné) et depuis quelques jours j'ai des montées de lait alors que j'ai pris le médicament pour tout stopper à la maternité car je ne souhaitais pas allaiter. C'est douloureux et je fuite souvent, mon pyjama est mouillé tous les soirs.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais fausse couche à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. prise de sang le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 22/06 : positif
Suspicion de grossesse extra-utérine. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019

Steph11

Fivette novice

Message non lu par Steph11 » 15 mars 2019 à 18:59

Félicitations Cindy et bienvenue à Gaspard! J'espère que le retour chez vous s'est bien passé. Profite de ton petit bonhomme et de chacun de vos premiers moments.

Joyeux moisnniversaire à Arthur et courage pour tes maux de dos... J'espère que la kiné te soulagera bien.

Prenez soin de vous!

Bises,

Steph

cindy1978

Fivette d'argent

Message non lu par cindy1978 » 15 mars 2019 à 21:45

C'est effectivement difficile de se reposer, sachant que beaucoup de personnes demandent à venir voir mon ptit bout. Mais ça part tellement d'une bonne intention que je ne refuse pas les visites. Par contre, le contre coup, c' est que je n 'arrive pas à faire de sieste pendant la journée, alors que les nuits sont courtes (en moyenne 5 heures de sommeil entrecoupées). Il va falloir que je mette mes limites :-)
Ce qui me tue le plus, ce sont les gens qui débarquent sans prévenir. Encore tout à l'heure, j'allais donner le bain, quelqu'un arrive et limite il aurait fallu que cette personne m'accompagne à la salle de bain. J'ai décidé de serrer la porte quand j'aurai besoin d'avoir du temps pour moi où pour mon petit loulou et que je ne souhaite pas être dérangée.

A bientôt :lol:
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

Steph11

Fivette novice

Message non lu par Steph11 » 17 mars 2019 à 11:51

C'est effectivement maladroit de la part de cette personne... Mais comme tu dis, ça part de l'envie de partager ton bonheur.
Mets des limites pour pouvoir te reposer. Et courage pour les nuits... Vite que petit Gaspard dorme un peu plus longtemps!

Pour ma part, le transfert de deux embryons a eu lieu vendredi. Je fais tout ce que la gynécologue et les infirmières m'ont conseillé pour me donner toutes les chances. On verra ce que donne la prise de sang... fingers

Bon dimanche! Bises

Melo176

Fivette fidèle
Centre étranger : Mont-Godinne

Message non lu par Melo176 » 17 mars 2019 à 12:24

Steph, qu'est-ce qu'elles t'ont conseillé pour que ça marche ?

Cindy, courage et en effet, tu dois mettre tes limites pour pouvoir te reposer aussi et profiter de ton petit homme même si ça part d'une bonne intention des gens à la base, ça peut déranger.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais fausse couche à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. prise de sang le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 22/06 : positif
Suspicion de grossesse extra-utérine. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019

cindy1978

Fivette d'argent

Message non lu par cindy1978 » 18 mars 2019 à 20:42

Steph, je croise les doigts pour toi.

Cette personne est beaucoup plus curieuse que bien intentionnée. Il ne me viendrait pas à l'idée de m 'imposer chez quelqu'un que je ne cotoie qu'occasionnellement. Elle entre sans frapper, et limite, aurait voulu que je lui fasse visiter ma maison qui était en travaux et qui sont sur le point d'être terminés.

Ce qui me fatigue beaucoup, c'est que j'essaie d'allaiter mais les débuts sont difficiles donc je tire mon lait en plus des tétées et je complète par du lait en poudre. Mais voilà j'ai envie de continuer tant que je peux où en tout cas jusqu'à ce que Gaspard ait plus facile à prendre le sein. Je fingers

Biz

marie0123

Fivette fidèle
Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)

Message non lu par marie0123 » 18 mars 2019 à 22:20

Félicitations Cindy ! :smack: :smack: :smack:
Moi 31 ans - RAS | Lui 37 ans - OATS suite à un accident ado
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 échographie 12 mm | 9.1 prise de sang 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un :boy: | 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
Image

Steph11

Fivette novice

Message non lu par Steph11 » 18 mars 2019 à 22:41

Merci Cindy! En effet, si cette personne n'est pas quelqu'un que tu côtoies très régulièrement, c'est vachement culotté de s'imposer chez toi :? Occupe-toi de toi, de Gaspard et de toutes ces nouveautés à gérer.

Melo, les infirmières m'ont conseillé de ne rien faire qui pourrait causer une culpabilité en cas de test négatif, que je ne puisse pas dire que ça a raté à cause de ceci ou cela tout en gardant une vie la plus normale possible. La gynécologue a été très encourageante à la dernière écho et m'a bien dit que c'était la nature qui prenait le dessus maintenant.
Je ne sais pas si c'était votre cas mais je passe par toutes les humeurs, entre la positivité, la joie, la tristesse, la crainte... J'ai quelques douleurs mais je ne sais pas comment ni même si je dois les interpréter... Mais, je ne suis pas hyper sereine en attendant lundi. Heureusement, je suis bien occupée avec mes 21 lutins toute la journée plus les réunions de parents. Ce me fait une semaine bien remplie.

Merci pour vos encouragements!

Bises

cindy1978

Fivette d'argent

Message non lu par cindy1978 » 19 mars 2019 à 12:49

Hello,

Steph j'étais complètement dans le même état d'esprit que toi à tout point de vue. J'avais tip top les mêmes sensations.
Je suis d'accord avec le fait que maintenant c'est la nature qui prend la relève. Mais ça fait une belle jambe...

fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers

Steph11

Fivette novice

Message non lu par Steph11 » 19 mars 2019 à 17:36

Hello!

Je sais que je dois être patiente et mis à part prendre le traitement prescrit, je ne sais rien faire d'autre... Je voudrais avoir une petite caméra pour aller voir ce que font les deux zigotos! Ils vont être longs ces six jours... On continue à fingers !