Parcours gunmm

Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 39

Parcours gunmm

Message non lu par gunmm » 01 oct. 2015 à 20:41

Merci pour votre accueil parmi vous
Je profite de ce sujet pour résumé ma situation et ajouter les evolutions


lui : oligospermie, nacrospermie et apres 3h asthénospermie (34 ans) du à une varicocele
moi: AMH un peu faible (35 ans), adenomyose légère (pas d'incidence), doppler, prise de sang bilan immunité et anticoagulant: OK
2010 : arrêt pillule
2012 : bilan hormonaux.
- taux AMH= 1,46 µg/L
- spermogramme 1 : pas top, numeration a 4,2 mil. et 67% d'immobiles a 3h.
- spermogramme 2 : 55% d'immobiles a 3h
- test de mobilité survie : 2,5 mil. avec 50% de fecondants
- test de hunher : deficient 2 zozo /champ, 0% mobiles

juin 2014 : IAC1 (1,3 millions de fecondants)
septembre 2014 : IAC2 (800 milles de zozo fecondants)
octobre 2014 : IAC3 (950 milles zozo fecondants)


la Chataigneraie et le docteur M.
Le gynécologue n'est pas inquiet pour notre cas. On est pas vieux (ca c'est lui qui le dit!) et on est juste en dessous des normes, rien de dramatique.
docteur M. est très humain, positif et encourageant. C'est important de se sentir 'encouragé'. par contre il est toujours en retard d'une heure environ, que ce soit pour une consult' ou acte, donc prevoir de la lecture ;)
Les protocoles dependent du gynécologue. Le notre impose un rendez-vous entre la FIV et le TEC ainsi que 2 à 3 cycles de repos pour evacuer le traitement. Perso, j'en ai toujours fait qu'un. Apres s'il n'y a pas de soucis, ils agissent selon notre desir. Moi je prefere 'foncer tant que c'est chaud' car attendre pour attendre, ca ne regle rien. En fait le pire pour moi c'est d'attendre dans le vide sans savoir, car je peux pas me projeter.


FIV1 avril 2015 :
protocole long. endomètre=7. prise de sang: LH <1, oestradiol= 1430pg, progestérone= 3.5nmol. 4 ovules prélevés et developpés (J2) 07/05. insemination d'un embryon J2
Des seances de therapie naturelle m'ont bien déstressé car la ponction m'angoissait.
juin 2015 TEC1 : 1 embryon J2;
juillet 2015 TEC2 : 1 embryon J2, le 4eme n'a pas supporté la congelation.
pour les TEC les traitements d'oestradiol et de progesterone avaient des effets secondaires : seins gonflés, sensibles, avec ou sans veines apparentes, bas ventre gonflé, pics aux ovaires. En plus, ca me fatiguait beaucoup (manque de tonus, somnolence, yeux avec valises des 10h du matin!)

Depuis le TEC2, on souhaite transferer les embryons par 2. mais le dernier J2 ne s'est pas bien decongelé et pour la FIV2, les biologistes ont préféré n'en mettre qu'un. aujourd'hui je regrette ...sans regretter.
FIV2sept 2015 :
protocole court. ponction 6 follicules qui ont donné 6 embryons. Les biologistes veulent les pousser a J5. Il reste 2 blastocyste. Ils en transfèrent 1. J'ai eu beaucoup moins mal apres la ponction. Par contre les hormones ont engendrés des symptômes en plus : vertiges, irritabilité et acné.
TEC1 : le 12/11 : endomètre de 5,3 à J11, puis 5,7 à J13 :-( le traitement n'agissant pas bien, le TEC est reporté au prochain cycle.
TEC1 bis en février (endo a 6.86 3jours avant progestérone et IP à 2.45, mais le blastocyste n'a pas supporté la decongelation minnce

__________________________________________________________________
Avant la FIV2 j'ai repensé qu'a une échographie de contrôle de la FIV1 on m'avait dit j'avais de l'adenomyose (enfin si j'avais pas posé la question "c'est quoi ce truc noir dans le muscle utérin?", je serais même pas au courant :-x ). le gynécologue de l'hopital et docteur M. m'ont tous deux dit que c'était pas grave ...mais c'est pas ce que j'ai pu lire sur des articles medicaux. Donc je veux savoir si cela a un impact sur la nidation (par l'influence de la forme de l'endomètre, de son irrigation sanguine, sur les hormones et/ou sur les radicaux libres) ou autre.
Mais le gynécologue PMA n'a pas voulu faire d'examens pour exclure une influence de l'adeno sur la nidation. Pour lui seul des fausse couches a répétition le justifie :? Vu que j'ai reussi à avoir les ordo par mon docteur, j'ai laissé tomber.

Examens complementaires (hors PMA)
MOI
première prise de sang nov 15
IRM: ok (mais on voit qu'il y a de l'adenomyose), doppler : ok et prise de sang (bilan coagulation et reponse immunitaire) : ok mais anti-corps antinucleaires : positif faible. Vu le peu de douleur ou saignement, ca doit être de l'adenomyose légère, donc c'est pas sur qu'il y ait un impact sur la nidation. Mais dorénavant je demande l'Index de Pulsatilité (doppler) aux échographie de controle :-P
2ème prise de sang avril 16
AMH: 0.74 :cry: anticorps antinucelaire: negatif, vitamine D: 18.6 (normes: 20-50), vitamine A: 319 (normes:366-546), vitamine C: 17 (normes 26-85), ferritinine 169 (normes:13-150), fer serique: 117 (normes: 50-160), Q10: 737 (normes 750-1000), selenium: 76 (normes: 79-141), CRP: 1 (<5), Vitesse de Sedimentation: 7 (0-7), TSH: 2.12, T4L: 8 (9.3-17) valeur au 03/15=10.2, FT3: 2.9 (2-4.4), C3: 0.92 (0.90-1.8), C4: 0.25 (0.10-0.40), C5: 188 (90-172)


CHERI
Prise de sang hormonale OK, échographie testiculaire, prostatique et des canaux spermatiques : varicocèle (varice au niveau des veines au dessus du testicule, qui augmente la temperature du testicule et degrade la qualité des zozo). L'andrologue nous dit qu'il faut operer pour scleroser la varicocele. C'est une operation en ambulatoire ou un radiologue, urologue ou angiologue injecte un produit dans la veine qui va coller les parois entre elles et ne plus laisser le sang passer, et scléroser la veine. 3 mois apres l'operation, il faudra effectuer un spermogramme de controle ( :oops: fingers )
operation de la varicocele le 20/07 ! natte
le radiologue a vu que la varicocele était presente a gauche, et de taille très importante, au point d'entourer le testicule. Il a donc fallu 'mettre la dose' comme il a dit. Cheri est donc rentré a 8h a la clinique, 10h30 il est allé passer l'échographie puis l'operation. Il n'est revenu qu'a 14h ! (normalement c'est 45mn d'operation, là ca a duré 1h20!). Apres c'est allitement strict (aucun lever n'est autorisé, donc pipi dans l'urinal) jusqu'a l'échographie de controle le lendemain matin (vers 9h30) pour que le 'dispositif' ne bouge pas.
spermogramme de controle fin oct. d'ici là Proxeed pour tout les deux.


> En ce moment : essais bébé couette
mais depuis septembre 2016, mes phases lutéales se raccourcissent. Je m'en rend compte en début d'année et je prends rendez-vous avec une microkiné. details ici : http://www.mces-corporel.fr/…/Ther…/Mic ... rapie.html. moi ca m'a trop étonné qu'elle arrive a faire ca avec les vetements !
Donc apres avoir discuté sur le pourquoi je suis la, et resumé de la PMA. elle passait ses mains sur mon ventre et me dit qu'il y a deux blocages (vers uterus et une aile de bassin). et elle montre que ses mains sont comme 'stoppées' quand elle les passent dessus. deja là, tu te poses des questions voir tu hallucines.
ensuite elle cherche en passant ses mains sur de nombreux endroits. Elle me dit que l'uretre c'est pas top, me demande si j'ai pas des fuites urinaires ...ba oui des fois quand j'eternue la vessie pleine! Elle continue un moment. Puis elle s'arrete et me demande si j'ai changé de maison en 2013. Et là j'ai halluciné !
elle aurait pu demander un truc très vague, mais non la question est assez precise ...et veridique! on a emmenagé en mars 2013, apres avoir fait les travaux. Elle me dit que la maison ne me convient pas (???!!!!! quoi?!! je lai conçu !! elle est hantée ou quoi?!!). enfin pas la maison, mais l'environnement, la terre. c'est plutot rare (??!!! quesquédit la dame?!). direct je precise qu'il n'y a pas de fils haute tension, juste une antenne radio et pas mal de sources sous terraines.
en fait mon corps a du mal a s'adapter et il utilise beaucoup d'energie a se defendre contre cet environnement qui lui convient pas (...et forcement ca tombe sur moi et faut que ca m'embete au niveau gyneco :/ )
bon suite a ca, elle travaille pour debloquer les points. puis elle me rassure en me disant que ca se travaille et que si elle reussit pas, il y a aussi d'autres solutions, avec certains professionnels, avec les pierres ... Voila, elle me dit d'ecouter ma fatigue, de bien boire et de l'appeler dans 15j pour savoir comment ca va.
Niveau urinaire ca a fait effet de suite. 20jours apres, mes regles ont été beaucoup moins douloureuses.
En me renseignant sur les forces telluriques, en demandant à des radiesthesiste (car le geobiologue c'est 500€!!) et en essayant moi aussi, je vois qu'il y a vraiment un souci dans la maison, surement du a la source sous terraine qui passe dessous. Un magnetiseur que je connais m'a confirmé que l'eau crée de l'electricité, ce qui est plutôt nefaste. Il me conseille de mettre en place un 'systeme' pour reguler tout ca. Ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'attend que ca fasse effet et je retournerais voir la microkiné
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html

Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 35

Message non lu par Elodie » 01 oct. 2015 à 20:50

oulala ca c'est du résumé de compet gunmm

ne lache rien surtout, ta persévérance portera ses fruits fingers fingers
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1269
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Message non lu par Koala » 03 oct. 2015 à 02:38

Bienvenue gumm !

Quel parcours déjà !
Plein de courage et de bonnes ondes pour la suite fingers
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 39

Message non lu par gunmm » 11 oct. 2015 à 10:19

merci les filles. :smack: surtout qu'en ce moment c'est pas le top.
L'attente n'est pas mon amie. Mais une fois que les choses seront claires j'aurais pu qu'une envie : me battre
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html

Avatar du membre
Fanny27

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 20 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 33

Message non lu par Fanny27 » 11 oct. 2015 à 11:49

Bienvenue. Quel parcours!
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je sais juste que l'adénomyose sévère peut contrevenir à la nidation.
Personnellement, je suis atteinte d''endométriose et d'adénomyose.
Bon courage. Tente de restez positive.
Endométriose profonde
AMH 0.5
Conjoint OAT
Au 3ème essai FIV ICSI, embyron implanté mais il n'a pas tenu
4ème protocole arrêté avant la ponction
5ème protocole en mars 2019, 1 transfert en avril
Prise de sang test positif

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1269
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Message non lu par Koala » 12 oct. 2015 à 10:37

gumm, la PMA est (malheureusement) connue pour être l'école de la patience. Bon courage !

Fanny, bienvenue ! Bon courage et plein de bonnes ondes pour toi aussi fingers
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 35

Message non lu par Elodie » 18 oct. 2015 à 19:45

bisous gunmm :smack: :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo

Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 39

Message non lu par gunmm » 29 oct. 2015 à 20:04

MAJ :
Le gyneco n'a pas voulu faire d'examens pour exclure une influence de l'adeno sur la nidation. Pour lui seul des fausse couches a répétition le justifieraient :? Vu que j'ai eu les ordo par mon docteur, j'ai laissé tomber.
doppler : 04/11, IRM: 10/12, acuponcteur : 11/12
FIV2 TEC1: 1 blastocyste. novembre 2015
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html

Avatar du membre
alexia

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 32

Message non lu par alexia » 29 oct. 2015 à 20:12

Bonsoir et bienvenue à toi gunmm
je te souhaite bon courage
bonne soirée

Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 39

Message non lu par gunmm » 13 nov. 2015 à 18:48

MAJ :
FIV2 TEC1 : le 12/11 : endomètre a 5,3 :-( et le gynécologue a vu un fibrome intra uterin de 1,8 cm :shock:
2ème échographie le 16/11
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html

Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 39

Message non lu par gunmm » 19 nov. 2015 à 12:00

MAJ :
à J13, le 16/11 : endo a 5,7. le traitement n'agissant pas bien, le TEC est reporté au prochain cycle. en attente de règles
mais il faut qu'elles arrivent avant le 07/12 car le centre ferme en fin d'année
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html

Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 35

Message non lu par Elodie » 19 nov. 2015 à 19:51

tu n'as pas de duphaston pour tricher?? :lol:
moi je prend 2 cachets de dudu, je l'arrete et elles débarquent ! lol (alors que normalement la posologie c'est 20 cachets à raison de 2 cachets par jours sur 10jours) :lol:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo