Le club des FIV DO à l'étranger

Répondre
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Merci pour vos messages :smack:

teetee, mon endomètre est en dessous de la norme mais j'ai jamais eu mieux sur 3 essais donc espérons que cette fois soit la bonne, et puis au moins on a pu partir et faire la FIV DO, étape importante qu'on avait pas pu passer jusque là, maintenant on espère qu'on ait plusieurs blastos au final dont des surnuméraires à vitrifier au cas où fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Voici les news :

Nous sommes donc partis mardi midi pour la Grèce.

Ma pharmacienne avait appelé le labo d'Ovitrelle qui confirmait que c'était frigo obligatoire ou température à 8°-10° max, donc on l'avait mis dans une pochette isotherme avec 3 pains de glace en se disant que si la Sécu de l'aéroport virait les pains de glace, ça aurait au moins été au frais qlqs heures. Mon sac a dos uniquement rempli des médocs pour la donneuse et moi, dont l'Ovitrelle, a été détecté et mis de côté pour fouille mais j'étais bizarrement assez zen, j'ai dit que c'était un traitement médical, le mec a regardé vite fait mais n'a même pas demandé les ordonnances, et l'Ovitrelle était bien frais mardi soir, ouf ! Moi j'avais bipé au portique, on a jamais trouvé ce qui bipait mais la fouille corporelle a été plus longue et appliquée que celle de mon sac à dos au final :lol:

Mercredi matin sommes allés à la clinique, la ponction avait eu lieu un peu plus tôt et nous avons eu 12 ovocytes mûrs de la donneuse :-o On était supers contents :mrgreen: Forcément ça me change de mes 3 ovocytes max ! Quant au recueil de mon mari il était "très bon", notre interlocuteur nous a parlé de swim-up pour sélectionner les meilleurs (mais je crois que c'est utilisé pour toutes les FIV maintenant ?).
Il m'a donné le protocole post-FIV à commencer le jour-même (Provamès 5/jour, Utrugestan 3/jour, Medrol 4mg - dérivé de cortisone - x 4/jour, Aspégic 100 et acide folique) et nous a dit qu'il nous appellerait le lendemain pour savoir combien d'ovocytes ont été fécondés, puis qu'il nous rappellerait samedi (car il ne travaille pas le dimanche, veille du transfert) pour nous tenir au courant et nous dire à quelle heure on doit y aller lundi pour le transfert.

Hier matin on était pas encore partis prendre notre petit-déj' qu'il nous appelle : nous avions 12 embryons sur les 12 ovocytes récoltés :-o natte A J1 on s'attendait à un bon résultat vu que les gamètes de mon mari sont de bonne qualité et celles de la donneuse sont sensées l'être aussi, mais on est encore une fois super contents et rassurés :mrgreen:
Bon ce qui m'inquiète un peu c'est la suite puisqu'il y a toujours de la perte entre J1 et J5, particulièrement entre J3 et J5. En plus mercredi j'avais compris que la clinique nous rappellerait demain pour nous donner des news des embryons (à J3) en plus de nous dire à quelle heure venir lundi, mais en fait on n'aura pas de news avant lundi en arrivant sur place car l'autre contrôle des biologistes se fait la veille du transfert, mais vu que c'est dimanche notre interlocuteur ne sera pas là pour nous relayer les infos. Pourtant ils ont l'embryoscope (Timelapse) donc je pensais qu'ils surveillaient limite quotidiennement (sans forcément nous appeler tous les jours, mais genre demain à J3 on aurait eu une idée déjà). Bref déjà quand il nous fallait attendre 2 jours ça me paraissait interminable alors là... ! Mais bon pas le choix donc on va espérer que y'ait plusieurs warriors sur la ligne d'arrivée lundi fingers pray

Voilà, on a encore du mal à réaliser tout ce qui se passe, ça nous fait bizarre le fait d'être à l'étranger dans un but médical, très intime et si fort en enjeu perso. Mais on est contents et positifs, on espère que la suite se passera bien fingers treefle
En attendant on se la coule douce, surtout que mon mari a chopé une bonne crève et moi je suis crevée (mélange des émotions et traitements ?), mais ça fait du bien de se retrouver en tête-à-tête en amoureux alors on profite love2

Vivement lundi qu'on soit fixés pour le nombre d'embryons fingers et pour le transfert fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1601
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonsoir Koala.
Je suis nouvelle sur ce poste mais je me permets de t’envoyer plein d’ondes positives.
Je pense également d’aller à l’étranger pour une Fiv Do, je vous comprends donc très bien : vos espoirs et vos angoisses.

Bon courage et je croise pour toi. treefle fingers
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
Vaness23

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 19 septembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Centre étranger : IAKENTRO EN GRECE

Message non lu par Vaness23 »

bonsoir les filles... je viens m incruster sur ce forum....je suis dans l'attente de la prise de sang suite a une fiv DO en grece...transfert de deux j5 le 25 septembre...voili voilou c etait pour echanger avec vous...😊
38 ans essai bb 3 depuis 2015.
Réserve ovarienne HS AMH 1.76 sinon aucun soucis pour mon chéri !
Maman deux fois naturellement 2001 et 2003 avec papa 1
2015 - 3 IAC notpregnant
2016 Mars Fiv1 - 1 ovocyte 1 embryon notpregnant
2016 Septembre Fiv ICSI 2 bis - 5 Ovocytes 2 embryons et transfert des 2 a J3 notpregnant
pause jusqua Aout 2017
Reprise Fiv DO Grece
Transfert de deux J5 de qualite 5AA le 25 septembre
Pds le 9 octobre fingers
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Coucou.
Ahhhh supet Koala. Tu le merites bien!!! 12 ovocytes c'est une sacrée chance pour avoir une possibilité d'`avoir un +++++. Je te suis pour les prochains jours :-). Je croise les doigts.

Vanessa, bienvenue et belle attente.
Avatar du membre
Vaness23

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 19 septembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Centre étranger : IAKENTRO EN GRECE

Message non lu par Vaness23 »

Merci TeeTee...
38 ans essai bb 3 depuis 2015.
Réserve ovarienne HS AMH 1.76 sinon aucun soucis pour mon chéri !
Maman deux fois naturellement 2001 et 2003 avec papa 1
2015 - 3 IAC notpregnant
2016 Mars Fiv1 - 1 ovocyte 1 embryon notpregnant
2016 Septembre Fiv ICSI 2 bis - 5 Ovocytes 2 embryons et transfert des 2 a J3 notpregnant
pause jusqua Aout 2017
Reprise Fiv DO Grece
Transfert de deux J5 de qualite 5AA le 25 septembre
Pds le 9 octobre fingers
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Super koala !

Ton transfert approche !
Bon voyage pour aujourd'hui

Ton endomètre est enfin prêt !
As tu pris provames cette fois ci par voie vaginale qui fait grossir l endomètre mieux que l oral ?

En tout cas on fait notre transfert de façon très proche, moi c'est le 3 octobre à barcelone chez IVI !
Ils ont tellement pris soin de nous que je suis super zen dans mon canapé ce we devant telefilms

Vivement le 2 pour toi !
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Merci pour vos messages les filles :smack:

ELLI, bienvenue sallut
Merci pour tes bonnes ondes :-)
Avez-vous déjà choisi une clinique ?
Au plaisir de te lire ;-)

Vaness, bienvenue ici aussi ;-)
Au plaisir d'échanger avec toi, surtout que y'a pas grand monde à Iakentro donc je vais me sentir un peu moins seule :lol:
Encore plein de bonnes ondes et couve-bien fingers

teetee, merci pour tes encouragements :smack:

DO, on est déjà sur place depuis mercredi car recueil frais le jour de la ponction de la donneuse.
Mon endomètre reste en dessous de la norme mais a mieux répondu que les 2 fois précédentes. Cette fois j'ai eu un protocole stimulé avec Gonal F 300ui + Cétrotide + Ovitrelle, puis Provamès 4 puis 5 par jour que par voie orale, et d'autres médocs depuis le jour de la FIV mercredi.
Je te souhaite également un bon voyage car tu dois être sur le départ ou presque pour ton transfert mardi, et bien évidemment je t'envoie plein de bonnes ondes fingers
On se tient au courant ;-)


Hier notre interlocuteur nous a rappelés pour nous dire d'être à 12h30 demain à la clinique pour transfert à 13h00 et apparemment il faut rester allongée 1/2h après.
On a hâte de savoir combien on a de blastos fingers Mélange de stress et d'adrénaline mais on reste assez confiants et zen.
On a acheté mon litre d'eau à boire 1h avant le transfert demain, ça approche !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Merci koala

Je pars demain matin !

C'était plus économique de revenir pour le we car le séjour à barcelone ça coûte cher et puis je n'aurais pas pu profiter sereinement du séjour,
Donc on revient mercredi
Puis je suis en congés maladie donc je ne peux pas revenir bronzée :lol:

Pleins d'ondes positives pour toi aussi demain
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Merci DO :smack:
Bon départ et je fingers pour vous !


Nous dans 1/4h on part pour la clinique, hâte d'en sasvoir plus !
Notre interlocuteur nous a appelés tous à l'heure, sur le moment j'ai flippé car je pensais pas avoir de ses nouvelles avant d'arriver à la clinique et j'ai eu peur d'une mauvaise nouvelle, mais en fait il voulait savoir combien on voulait d'embryons pour le transfert. Je lui ai dit qu'on pensait 2 car mon endomètre est plus fin que la moyenne, mais que ça dépendait du nombre de blastos qu'on avait et de leur qualité. Il m'a juste dit qu'ils étaient de très bonne qualité :-) mais sans me confirmer le nombre total :? Bon on verra bien tout à l'heure fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart