Le club des FIV DO à l'étranger

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Finalement j'ai eu la secrétaire du Professeur ce matin et j'ai RV en milieu d'aprem.
Je suis à J4 donc je me prépare à ne pas forcément commencer un traitement, surtout que mes ovaires n'ont pas été bloqués cette fois volontairement (il voulait que je reprenne un cycle naturel), et il faut vérifier qu'il n'y ait pas de kystes. Lors de l'annulation d'août il m'avait dit qu'on essaierait sûrement un protocole légèrement stimulé pour aider l'endomètre donc entre mes ovaires non bloqués et mon J4, j'ai des doutes sur le fait de commencer directement, mais tant mieux si c'est le cas.

C'est encore une fois la grande inconnue, j'espère juste qu'on va pouvoir avancer un peu d'une manière ou d'une autre parce que je ne supporte plus les pauses qui s'ajoutent aux aléas qu'on a eus.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

J'ai donc vu le Professeur lundi aprem (à J4 de mon cycle) et comme il m'en avait parlé lors de l'annulation début août, il me fait essayer cette fois un protocole stimulé qui peut aussi aider l'endomètre à grossir en vue de la FIV DO.
J'ai donc recommencé les piqures de Gonal F 300ui dès lundi soir avec grand plaisir (si si, on est vraiment maso en PMA !), j'ajoute Cétrotide 0,25mg vendredi, je dois faire une pds pour dosages hormonaux samedi matin (à l'aube car nous sommes de mariage, je suis témoin et on a 1h15/30 de route sachant qu'il faut y être vers 10h30 avant d'aller à la mairie), et je le revois lundi prochain pour contrôler.
En parallèle je continue à prendre chaque jour acide folique 0,4mg, TOCO 500mg x 2 cp et Pentoxifylline LP 400mg x 2 cp.
Du coup ça fait bizarre de refaire une stim, et de ne pas avoir de Provamès ou Décapeptyl.

En tout cas je suis contente et soulagée de repartir dans l'action pcq en y allant à J4 j'avais des doutes (d'ailleurs sa secrétaire m'a dit que c'était pas normal que les 2 numéros du stantard PMA tombent direct sur répondeur le samedi, normalement il doit y avoir une permanence téléphonique de 8h à 14h ou 14h30 je sais plus).
J'espère que ce protocole sera plus efficace sur mon endomètre cette fois fingers pray

Je reprends l'acupuncture cette aprem et l'ostéopathie vendredi, je recommence mes séances de visualisations positives apprises en sophro, et je vois toujours ma psy chaque semaine.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Y'a plus personne par ici :-( ?


Moi ça me fait bizarre d'être repartie dans les piqûres de stim pour une FIV DO mais je me pique avec plaisir, c'est dire la motivation de la fille !

J'ai fait une pds pour dosages hormonaux samedi matin (apparemment pour être sûr que j'ai pas ovulé) et je suis retournée faire une écho de contrôle ce matin avec le Professeur (J11 de mon cycle = J7 de traitement à hier soir) :
- endomètre à 4,8mm,
- je continue Gonal F 300ui et Cétrotide 0,25mg,
- j'ajoute à partir d'aujourd'hui 2 comprimés de Provamès 2mg matin et soir,
- je retourne faire une écho de contrôle ce jeudi 21 septembre.

Il se peut que je doive le revoir lundi prochain mais on espère que l'endomètre va se booster un peu d'ici l'écho de jeudi car j'ai cru comprendre qu'il nous laisserait partir en Grèce avec 6mm fingers
Surtout que, faute de visibilité sur la suite, mon mari a bloqué son agenda en estimant qu'on partirait toute la semaine prochaine, et il a calé des réunions importantes dès le lundi 2 octobre.
Après avoir tenu la clinique informée de mon RV de ce matin, mon interlocuteur m'a répondu que la ponction de la donneuse devrait se faire normalement mardi prochain.
Sauf qu'il n'y a pas de vols tous les jours et que si je dois revoir le Professeur lundi matin et qu'il valide alors notre départ, il n'y a pas de vols directs le jour-même (car si la ponction de la donneuse est mardi, il faut que mon mari y soit aussi en même temps pour le recueil). Il y en a un avec escale mais vers 13h donc ça me paraît trop short sachant que j'ai RV à 10h15 à Foch (il doit être de ponction en début de mâtinée) + le temps de passer, et d'aller en avance à CDG.
Bref l'idéal serait qu'on ait le feu vert pour partir à l'écho de jeudi fingers, comme ça on pourrait partir de ce dimanche au suivant (si la FIV DO a bien lieu mardi matin, le transfert de blastos aurait donc lieu le dimanche - la clinique nous avait dit qu'ils faisaient des transferts le WE, je viens de renvoyer un mail pour vérifier quand même - et il y a un vol de retour le dimanche en fin de journée) et ça n'impacterait pas l'agenda de mon mari et ses réus importantes à partir du 2 octobre.
Ou si je dois revoir le Professeur lundi matin, mon mari pourrait partir avant moi dimanche et moi prendre un vol pour le rejoindre mercredi, mais cela nécessite que jeudi déjà le Professeur soit sûr qu'on parte afin que mon mari ne parte pas avant tout seul s'il y a un risque d'annulation suite à l'écho de lundi. Et puis je préférerais qu'on soit ensemble du début à la fin du périple mais cela va donc dépendre de plusieurs facteurs.

Bref vivement jeudi qu'on y voit un peu plus clair, car il va falloir booker vols et hôtel au dernier moment, en plus de s'organiser pour partir plusieurs jours (son fils cadet est en garde alternée, il faut aussi faire garder nos 2 chats, etc).

Demain psy et acupuncture, et j'ai revu mon ostéo vendredi dernier. Histoire de rien laisser de côté.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Avec l'ajout du Provamès encore à haute dose depuis lundi en plus de la stim, c'est le retour des nausées, bouffées de chaleur et fatigue, mais bon je suis prête à tout endurer pourvu que mon endomètre réponde suffisamment fingers

Sinon j'ai rediscuté avec mon mari, je lui ai dit que c'était important pour moi qu'il soit là pendant tout le voyage si on a la chance d'y aller enfin cette fois, et il a pu décaler ses réunions, donc si besoin on pourra rentrer le 3 octobre au plus tard et il enchaînera direct avec le taf en début d'aprem, mais au moins on sera ensemble tout le temps pour le voyage et le séjour là-bas. Je suis vraiment soulagée car ça me perturbait bcp depuis lundi !

Maintenant "reste pu qu'à" ce que mon endomètre "plaise" au Professeur demain ou lundi au plus tard pour qu'on puisse partir.

Du côté de la clinique ils m'ont d'abord dit que la ponction de la donneuse devrait avoir normalement lieu mardi, ça ferait donc transfert de J5 le dimanche, sauf que quand je leur en ai fait la remarque ils m'ont dit que ce serait plutôt ponction mercredi pour transfert lundi 2 (ou ponction lundi pour transfert samedi mais là ça voudrait dire qu'il nous faudrait le feu vert du Professeur demain, et c'est pas sûr).

A suivre demain fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut la miss, je vois que c'est pas simple avec ton endomètre capricieux.
Je vois que tu veux repartir dans la foulée du transfert, ginefiv conseille de rester 2 j sur place post transfert, que dis ton professeur et la grèce sur le sujet?

Je te souhait que vous puissiez enfin partir.
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Merci Brive !

Apparemment les précautions post-transfert dépendent des cliniques : en France dans mon premier centre il fallait rester allongée 20 min, à Foch on était repartis direct (et certaines sont enceintes quand même) !
Si on part, on aurait le transfert le lundi 2 octobre et retour le lendemain, ni le Professeur de Foch ni la clinique n'y ont vu un inconvénient.
Quand Ginefiv vous conseille de rester 2 jours sur place post-transfert, ils veulent dire de pas forcer ? Ou ils voient une contrainte à reprendre un vol rapidement ?
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

J'étais assez confiante et zen jusque avant-hier mais hier matin dès le réveil je flippais à nouveau, trop peur de me manger encore une baffe à l'écho, mais bonne nouvelle car endomètre à 6,3mm hier, j'ai jamais eu "autant" à J11 de traitement depuis les essais FIV DO (en juin j'étais arrivée à 6,2mm à J15 de traitement, il pensait alors qu'on pourrait faire mieux, mais il est revenu sur cette idée depuis). Je m'attendais pas à "autant", je suis contente !
Il pense qu'on peut encore gagner un peu d'épaisseur donc il veut me revoir lundi matin et là il nous donnera son avis, mais il m'a dit qu'il était confiant à 95% qu'on puisse partir, et quand il m'a dit ça je vous dis pas le soulagement que j'ai ressenti ! Bon il arrive aussi que l'endomètre stagne à un moment (ça avait été le cas début août), mais là, la tendance est quand même à l'optimisme, et purée ce que ça fait du bien :-) Après je ne serai rassurée à 100% que s'il valide le départ lundi, je suis bien placée pour savoir qu'il peut y avoir des aléas, mais je suis positive et j'espère que cette fois, on pourra enfiiiin partir, croisez tout ce que vous pouvez pour nous ;-)

Donc voilà la situation hier à J14 de mon cycle = J11 de traitement :
- endomètre à 6,3mm
- je continue Gonal F 300ui et Provamès 2mg x 2 comprimés par jour
- je double Cétrotide 0,25mg depuis hier soir, soit 0,5mg
- je retourne faire une dernière écho de contrôle lundi matin
Du coup hier soir 4 piqûres (2 de Gonal car un stylo était déjà entamé, et 2 de Cétrotide car je savais pas si comme avec Décapeptyl je pouvais faire 1 solvant pour 2 poudres) mais je m'en fous, j'suis contente de me piquer !

J'ai fait le récap' à la clinique hier, qui m'a rappelée ce matin pour faire le point sur le planning et qlqs questions logistique/pratique.
Côté planning ça donne :
- lundi 25 septembre : dernière écho de contrôle pour moi, et si accord déclenchement de l'ovulation de la donneuse (et je suppose déclenchement de la mienne aussi avec Ovitrelle vu que je suis sur cycle naturel)
- mardi 26 septembre : départ en Grèce
- mercredi 27 septembre : ponction de la donneuse + recueil de mon mari ; et pour moi commencer mon traitement de progestérone + Médrol + Aspégic + continuer Provamès
- lundi 2 octobre : transfert de J5
- mardi 3 octobre : retour en France

Pour les médicaments je pense les prendre avec moi en cabine avec l'ordonnance même si la clinique me dit qu'on peut les mettre en soute (on sait jamais si valise égarée, que je puisse fournir le traitement de donneuse qui nous permet une petite réduction sur le prix), j'espère juste que je serai pas embêtée au contrôle sécurité.

Pour les avions et l'hôtel on est sensés attendre le feu vert lundi mais ça nous fait flipper d'attendre le dernier moment, on sait jamais que le vol aller de mardi soit complet, et pour les hôtels il doit y avoir des évènements à Thessalonique car les 3/4 sont pleins sur Booking et les annulations sans frais sont jusque demain alors qu'on en saura pas plus avant lundi ! Notre interlocuteur nous a dit qu'il nous trouverait toujours qlq chose et ça nous fait moins peur que le sujet de l'avion, mais je suis en train de regarder sur Airbnb aussi même si je pense que pour l'hôtel on attendra le feu vert lundi.
On a aussi finalisé le planning des enfants de mon mari, je pense avoir trouvé une solution pour les chats, et faut que je passe à la banque aussi, etc. Plein de choses à ne pas oublier et à faire en espérant cette fois que ça nous servira bien fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Message en speed car endomètre à 6,8mm ce matin et départ validé natte , je réalise pas trop tellement je cours depuis que je suis rentrée de Foch tellement y'a de trucs à penser/faire, check avec la clinique etc... mais je suis trop contente même si je m'attendais à un peu mieux (mais il m'avait prévenue que ça pouvait moins grossir sur la fin) et que je flippais encore bien depuis hier et ce matin.
Départ demain midi, retour le mardi suivant.
On a toujours pas d’hôtel pour demain soir (bcp sont complets ou alors ça monte bien en budget) mais on va bien trouver !

Côté traitement :
- Aujourd'hui je fais les dernières injections de Gonal 300ui + double Cétrotide = 0,5mg + je continue Provamès 2 matin et 2 soir
- Demain je continue Provamès + déclenchement de mon ovulation avec Ovitrelle le soir
- Mercredi je continue toujours Provamès + début de la progestérone (de mémoire la clinique m'a dit 1 matin + 1 midi + 1 soir, je lui ai demandé ce qu'il en pensait car j'avais eu 2 matin + 2 soir à Foch, mais il m'a dit de garder la prescription de la clinique). Je lui ai également demandé s'il me prescrivait du Progiron en complément comme j'avais eu à Foch, mais non, j'étais un peu étonnée :?
- Pour la suite la clinique me dira.

Par contre coup de flippe depuis que je suis rentrée car j'ai pas tilté quand il m'a dit de faire Ovitrelle demain soir que ça veut dire qu'il faut que je l'emmène car notre vol est demain midi, or ça se conserve au frigo :? Je veux pas prendre le risque de le mettre en soute en cas de valise perdue, donc je vais aussi le mettre dans mon bagage à mains (avec le traitement de la donneuse) dans une petite trousse isotherme avec 2 pains de glace, en espérant que ça passe à la sécurité. S'ils virent les pains de glace, on a quand même 2h50 de vol + le temps entre le passage à la sécurité et le décollage + le temps d'arriver à l’hôtel ensuite, donc ça peut vite faire 4-5h au total... J'espère que ça ira :?
Ma pharmacienne doit appeler le labo pour voir ce qu'ils conseillent et me rappeler, mais bon y'a pas 36 solutions de toutes façons.

Bref, ce feu vert pour le départ n'est qu'une étape, il y en a encore bcp à franchir ensuite, mais n'ayant jamais passé ce premier cap nous sommes déjà contents de pouvoir partir, et pour la suite on va continuer de fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Coucou. Super contente pour toi Koala :-). Ton endométre est top. Allez....c'est parti...essaie maintenant de te relaxer au max pour accueillir tes brybrys. Tu le merites vraiment. A suivre alors :-)
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Super news pour toi Koala.On pensera fort a vous.Profitez du séjour, et oui il faut en tirer avantage en visitant.