Page 1 sur 210

Le club des muettes

Posté : 08 mars 2014 à 15:05
par Lailalailo
Pour toutes celles suivies à la Clinique de la Muette, ou qui l'envisagent.
Pour parler de nos parcours, s'entraider et se donner des astuces pratiques, s'échanger des infos et permettre éventuellement des rencontres In Real Life !
Partager les bonnes nouvelles, compatir aux mauvaises, créer une dynamique de soutien!

Le 1er pas est le plus difficile, mais d'autres nous rejoindrons!

Re: Le club des muettes

Posté : 08 mars 2014 à 22:14
par Impatiente75
Mon professeur miracles bosse avec le labo PMA de la Muette !!!!
:)

Re: Le club des muettes

Posté : 09 avr. 2014 à 23:26
par LittleWife
Je débute dans ce centre (après deux ans dans un autre) et s'il y a des témoignages de la prise en charge à la Muette je suis très intéressée !
C'est une des choses qui m'ont beaucoup angoissée quand il a fallut prendre la décision de changer de centre. Dans l'ancien je n'étais pas contente de ma prise en charge par ma gynéco mais les infirmières étaient adorables.

Re: Le club des muettes

Posté : 10 avr. 2014 à 10:47
par Lailalailo
Hello!

Avec mes 2 ponctions et mes 2 autres interventions chir dans cette clinique, je crois que je peux donner des infos sur le sujet! Et à toi d'autant plus que nous avons désormais le même gyneco!

La différence se fait surtout en fonction des souhaits d'organisation de ton médecin. La clinique s'adapte (et non l'inverse)
Par exemple, chaque médecin a un créneau au bloc pour les ponctions , donc que ça t'arrange ou pas, tu n'auras pas le choix (le notre c'est milieu à fin de matinée), et du coup tu auras souvent aussi contacts avec les mêmes professionnels de santé! Qui sont juste adorables!!! Infirmières, aides soignantes, brancardiers et médecins. Tout le monde dit bonjour dans les couloirs, même quand tu es au sous sol en attendant ton tour au bloc.

Notre doc travaille souvent avec le même anesthésiste au bloc (peut importe celui que tu as en consultation pré-ponction) qui est très gentil et apaisant, il bavarde un peu avant de t'endormir, te prévient et te caresse doucement la joue pour te souhaiter une jolie petite sieste le moment venu.

Pour les transferts, le circuit "administratif" est plus long, la salle d'attente pas très confortable (même si lumineuse), mais les intervenants très pro. Juste avant le transfert, tu peux demander a la technicienne des nouvelles des embryons obtenus, leur qualité (pas dans le détail, faut pas pousser) vu qu'elle se balade avec tout ton dossier (une fiche cartonnée de couleur pour la biologie ;-) ) . Notre doc, va te parler de "tes petits", te montrer sur l'écran les petites bulles d'air, et souvent te presser gentiment le genou ou l'épaule en signe d'encouragement. Un clin d'oeuil, des paroles d'empathie. Souvent un joli moment d'émotion!

Pour info, selon les disponibilités du mari pour les transferts (surtout s'il y a des TEC ensuite), et qu'il a un souci d'emploi du temps, il lui est possible de venir très tôt le matin pour signer la paperasse et n'est pas obligé d'être présent en milieu ou fin de matinée (toujours ce créneau...) pour le transfert. Du coup, il a la primeur de l'info sur le développement et le transfert car peut voir les gens du labo!

Entre les deux, c'est à dire entre ponction et transfert, le doc vient te dire en personne (en salle de réveil parfois directement, autant te dire que tu ne comprends rien car tu es shootée!!!!, sinon directement dans la chambre ensuite) ,ou attrape ton mari, le nombre d'ovocytes obtenus. Ensuite, c'est soit le labo qui t'appelle 24h après la ponction pour donner le taux de fécondation soit lui directement. Idem le lendemain ou les jours suivants.
SI tu lui as déjà envoyé un sms pour tout autre chose au moins une fois, tu es dans ses contacts et ça devient le mode de communication privilégié pour lui et il te dira (WE inclus!) ou en sont tes embryons par sms! Généralement, ça tombe au moment ou tu te gaves de saucisson non bio un verre d'alcool à la main pour justement gérer ce stress de l'attente ;-) :lol:

Re: Le club des muettes

Posté : 29 avr. 2014 à 00:02
par OuekOuek
Moi aussi suivie à la Muette, je n'ai pas connu d'autre centre.
C'est vrai que les infirmiere(s) et médecins sont plutôt sympas.
Il faut par contre avoir une bonne mutuelle, les dépassements sont quelquefois vertigineux :-o
Bon courage à toutes

Re: Le club des muettes

Posté : 12 mai 2014 à 22:41
par LittleWife
Lailalo désolée de répondre si tard mais merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Ca me rassure beaucoup sur la prise en charge.
Bises.

Re: Le club des muettes

Posté : 10 avr. 2015 à 16:30
par Loulou
Bonjour,

J'ai effectué ma première FIV à La Muette cette année mais n'habitant pas en France la prise en charge est un peu différente. Je ne suis pas suivie par le Dr mais j'ai cependant trouvé toute l'équipe de La Muette très agréable. Seul bémol, ce n'est qu le lendemain de la ponction le labo appelle pour donner le nombre de fécondés et dissent qu'ils veulent les emmener au stade J5 mais que je n'aurai pas de nouvelles d'ici le 5ème jour. C'est un peu angoissant de ne pas savoir s'ils ont survécus. Mais globalement c'était très pro.
Bon courage à vous toutes

Re: Le club des muettes

Posté : 10 avr. 2015 à 18:25
par Lailalailo
Je ne suis pas non plus suivie par ce médecin la. Pour continuer sur les infos de Loulou sur le devenir des embryons jusqu'à J5, je pense que ca depend de ton médecin en fait, car j'ai toujours eu des infos tous les jours mais c'était mon gyneco qui me les relayait par sms, pas le labo.
Boobette, tu souhaites changer de médecin dans ce centre ou carrément changer de centre ?

Re: Le club des muettes

Posté : 23 avr. 2015 à 22:46
par Dawn
Bonjour,
Egalement nouvelle sur ce forum et ce site.
Si jamais je peux aider..

Re: Le club des muettes

Posté : 25 mai 2015 à 19:23
par LittleWife
Je viens faire un passage par ici pour apporter mon témoignage sur la prise en charge à la Muette puisque j'y ai eu ma première ponction au mois de mai. J'étais inquiète et finalement tout le monde a été adorable, de l'accueil aux infirmières, en passant pas l'anesthésiste, le brancardier et évidement mon gyneco. Le jour du transfert aussi tout le monde a été a l'écoute et de bons conseils (nous étions partagés entre le transfert de un ou deux embryons).
Voilà, je ne regrette pas d'être suivie dans ce centre.
Courage à toutes.