Fiv ICSi Terarospermie

Répondre
Avatar du membre
Esperanzah70

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont legia

Fiv ICSi Terarospermie

Message non lu par Esperanzah70 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignage concernant des couples où Mr souffre de teratospermie sévère , très sévère ( 100% de malformation ). Nous sommes directement dirigés vers une FIV ( ICSI/IMSI )
Est ce que ca a fonctionné pour vous ?

1ere FIV avec Puregon ( avril 2023 ) mauvaise réponse aux traitements : 4 ovocytes , un seul fécondé : 1 seul transfert et échec.

2ieme FIV avec menopur ( juin 2023 ) : 13 prélevés, 6 fécondés à J1 puis 2j5 : le transfert de l'embryon frais a présenté une accroche mais taux trop bas et le deuxième transfert d'embryon congelé était négatif ( semaine passée )

On relance une 3ieme FIV en septembre 2023. Si le nombre de fécondés est encore bas malgré un bon chiffre d'ovocyte, il propose de gérer ça en cycle naturel. L'avantage est de pouvoir s'assurer Par FIV 3 cycles naturels et donc la chance d'avoir 3 embryons en tout pour une FIV qui n'en donnerait que un ou 2.
Il propose également un transfert de deux embryons plutôt que un ( mais encore faut il qu il y en ait 2 ... )

Un peu le coup de massue suite au rdv de vendredi pour bilanter , première fois que je ressens le Docteur embarrassé alors qu il avait été très positif au premier rdv.

Merci pour votre réponse et courage à toutes!
Avatar du membre
Solah

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Solah »

Coucou,
Je ne saurais malheuresement pas te dire sur quel forum similaire j'ai lu ça.
Mais ça m'avait marqué : un homme témoignait et ils avaient réussi à avoir 2 enfants malgré une teratospermie à 100% avec force patience et courage et un traitement qui lui avait été administré.
C'est tout ce que je peux te dire qui te redonne espoir mais c'est quelque chose que j'ai lu.
Je te souhaite de garder le courage et plein de pensées pour vous 2 .

J'espère qu'ils ont bien vérifié s'ils n'avaient pas de bactéries...
Mon homme avait une bactérie : le résultat était tout en bas du spermogramme en GRAS !!!! et les docteurs ne l'ont pas vu . Il a fallu que je leur montre.
Il n'avait pas comme tu vous, il avait 2%typiques avec la bacérie et il a été traité par antibio : 1 mois aprés 5% typiques.
Il va également faire des examens échographie des bouboules parce que lui, ces spermes sont des flemmards qui ne se prennent pas la peine de faire la course jusqu'au bout....

J'espère que le milieu médical fera tout son possible pour trouver une cause éventuelle... Et vous accompagner !!