Nouvelle sur le forum :)

Répondre
Avatar du membre
Talim

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 27 janvier 2024
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Nouvelle sur le forum :)

Message non lu par Talim »

Bonjour à toutes

Petite présentation, j'ai 33 ans et je me lance pour faire une PMA en solo.
J'ai une faible réserve ovarienne et endométriose.
J'aimerais avoir des retours de votre part, je n'ai aucune idée de comment ça se passe.
J'ai eu rdv gynécologue puis je dois attendre 6 mois avant d'être sur liste d'attente. En attendant j'ai un rdv psy obligatoire et encore 2 autres rdv avec la gynécologue.
Est ce que vous savez quels sont les "critères" qui peuvent faire que votre dossier est refusé ?

Merci de vos retours :)
Avatar du membre
Phanieg34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 28

Message non lu par Phanieg34 »

Coucou et bienvenue dans l'aventure de la PMA solo. Alors moi aussi, je suis en train de passer les examens et j'attends d'avoir leur accord, mais je suppose que cela varie d'un centre à l'autre.

Pour les critères refusant la PMA, il y a d'abord l'âge, moins de 29 ans, pour certaines personnes, mais toi, tu es au dessus, donc, à ce niveau là, ça ira. Sinon, ils refusent si vraiment ils trouvent qu'il n'y a aucune possibilité de concevoir l'enfant, aussi bien en fiv, qu'en insémination. S'il y a de trop gros soucis (des trompes qui ne peuvent marcher, ce genre de chose), oui ils peuvent refuser. Mais en principe, si il y a possibilité de faire quoi que ce soit, médicalement parlant, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.

Je te conseille de venir sur cette page, viewtopic.php?t=11644 où nous sommes toutes des Pmettes solo. Elles pourront mieux t'aider ainsi.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CESOS de Montpellier en attente de réponses
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
Avatar du membre
Talim

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 27 janvier 2024
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Talim »

D'accord, merci de ton retour :)
Je vais aller voir la discussion pour les femmes seules, merci du lien.