1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Avatar du membre
SoFrench

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Âge : 39

Message non lu par SoFrench »

Pour les symptômes; j'ai les seins tendus et un peu douloureux depuis le tout début (mais je me demande si ça n'est pas surtout dû à la progestérone). Et j'ai des nausées depuis 6 SA environ, comme pour mes grossesses précédentes. Du coup, j'ai bon espoir que ça s'atténue vers 10 SA comme les précédentes aussi.
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

SoFrench a écrit : 03 févr. 2020 à 11:32 Bonjour !

Ca fait un petit moment que je n'étais pas passée, car nous sommes partis 4 jours à Disneyland (réservé bien avant d'avoir les dates de FIV évidemment). C'était super et ça a bien aidé à m'occuper l'esprit en attendant cette fameuse écho de datation prévue ce matin. D'ailleurs, bonne nouvelle : tout va bien, il y a un coeur qui bat multiheart Le gynécologue m'a mis une DPA au 17/09, ça me semble un peu bizarre car pour moi c'était le 16, soit 38 semaines pile poil après la ponction... M'enfin c'est pas bien grave.
Je suis bien rassurée, encore une étape importante de franchie. C'est dingue, j'étais vraiment hyyyper zen et pas stressée pour un sous pour mon BB1. Entretemps, avec au compteur 2 fausse couche, 1 IMG et la perte de ma nièce in utero la veille de la DPA, je peux vous dire que cette grossesse-ci n'est pas sereine du tout et que j'ai vraiment hâte d'avoir mon bébé dans mes bras.

Floflo59 : Ca va, tu tiens le coup en attendant l'écho ? Comment te sens-tu ? Tu as déjà quelques désagréments ?

Espèrebébé2 : tes injections commencent bientôt, non ?

Clr : Bonne idée la microkiné, comme tu dis, tu ne perds rien à essayer. Pour les débris, sans vouloir te faire peur, insiste quand même pour bien suivre cette affaire. Je suis persuadée que mes soucis d'infertilité et fausse couche après BB1 venaient de l'endométrite chronique, vraisemblablement causée par les débris placentaires de BB1, retirés en urgence 5 semaines après mon accouchement.

Heidie : purée, merci la famille. Quand je vois ça, je suis bien contente de n'avoir rien dit à personne. Et super pour l'acupuncture si tu sens que ça te fait du bien (moins cool les praticiens qui se critiquent et te mettent le doute par contre).

Vomaka : vraiment, je pense qu'un test s'impose, même si ça te semble impossible. Juste pour être 100% certaine.

Habibouche : Courage pour cette période post-transfert ! Pour quand est prévue ta prise de sang ? J'espère que tu as de quoi t'occuper l'esprit en attendant. Pour répondre à tes questions concernant le boulot : j'avais juste mis mon équipe au courant ("je vais entamer un parcours PMA, c'est assez lourd en rendez-vous donc je risque de m'absenter en ne prévenant qu'à la dernière minute, et je vais devoir prendre plein d'hormones, j'espère ne pas être trop pénible :lol: "), mais pas mon boss. J'ai pris des congés ou récup' d'heures pour quelques rendez-vous en stipulant que j'avais des rendez-vous médicaux. Mais le gros du protocole (ponction, transfert) s'est fait pendant les fêtes (ponction le 25/12 et transfert le 30), et j'étais en congé les 2 semaines, prévu de longue date. D'ailleurs, je crois que mon boss pense que j'ai un truc un peu grave quand même car il a insisté lourdement au début d'année sur "bonne année et surtout une bonne santé à tous et TOUTES" en me regardant. Il faut dire que pour la ponction, l'hôpital m'a mis 3 jours d'arrêt. 2 tombaient des jours fériés donc sont perdus, mais le 3ème jour tombait sur un jour ouvrable où j'étais en congé et je peux récupérer mon congé, ce que j'ai décidé de faire. J'ai donc dû envoyer un mail au service HR avec copie à mon boss, en disant que j'étais sous certificat pour le 27 (et 25 et 26) suite à une intervention chirurgicale le 25/12. Il a dû s'inquiéter de voir qu'on "m'opère" le jour de Noël... J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop quand il apprendra ce qu'il en est effectivement. Pour mon équipe, ils ne sont pas au courant de la date, ni que je suis enceinte du coup. Je pense attendre les 3 mois pour prévenir le boulot. J'aimerais de toute façon prévenir mes proches avant (même BB1 ne sait rien). Et pour la réorganisation, on ne sait pas combien de temps ça va prendre. 2 nouveaux directeurs ont été nommés en décembre et on nous a dit qu'ils prendraient 6 mois pour analyser la situation et ensuite décider. Donc je pense que ça ne bougera pas avant septembre. Mais l'instabilité augmente encore car le CEO démissionne (ce mois-ci je crois) car il a été nommé à la tête d'une grande entreprise publique française. Son remplaçant n'est pas encore connu et ça va être compliqué car comme nous sommes une entreprise publique, le politique a son mot à dire (équilibres linguistiques, entre partis, etc.) sauf que la Belgique n'a actuellement plus de gouvernement fédéral depuis les élections de mai. Et je suppose que le remplaçant aura aussi son idée sur la question et voudra y mettre sa patte. J'essaie de prendre les choses avec détachement et de me dire "on ne me demandera pas mon avis, alors serre les dents et adapte-toi".
D’accord merci pour ton conseil, je demanderai au gynécologue de vérifier quand mon retour de couche sera terminé.
Ça a l’air bien parti de ton côté 😊
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Floflo59

Fivette d'or
Messages : 555
Enregistré le : 07 janvier 2019
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 31

Message non lu par Floflo59 »

Coucou les filles.
J'ai appelé ce matin la pma pour expliquer que j'avais toujours des petites douleurs. Elle m'a dit que c'est sûrement encore à cause des traitements et de la ponction qu'il faut le temps au corps pour évacuer les produits. Et j'ai voulu faire une prise de sang pour être sur de l'évolution.
Taux à 5204ui, donc je suis ravie et rassurée ☺️
Plus que 14 jours à attendre pour l'écho 🤞
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Floflo59 a écrit : 04 févr. 2020 à 12:16 Coucou les filles.
J'ai appelé ce matin la pma pour expliquer que j'avais toujours des petites douleurs. Elle m'a dit que c'est sûrement encore à cause des traitements et de la ponction qu'il faut le temps au corps pour évacuer les produits. Et j'ai voulu faire une prise de sang pour être sur de l'évolution.
Taux à 5204ui, donc je suis ravie et rassurée ☺️
Plus que 14 jours à attendre pour l'écho 🤞
Coucou floflo,
Je suis sincèrement ravie pour toi. Vivement que ça nous arrive à toutes. 🙏
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Vomaka des nouvelles ? 😘😘
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Habibouche

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 24 janvier 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Habibouche »

Bonjour les filles !

Tic tac... Tic tac... J'attends que les jours passent.... sablitime Ma prise de sang est prévue lundi.
J'examine le moindre signe, mais chacun d'entre eux me rappelle surtout le syndrome pré-menstruel alors bon... Je ne me fais pas vraiment d'illusions.
Ce matin j'ai eu une énorme "fuite" , comme si mes règles étaient arrivées, je me voyais déjà en mode game over minnce mais après vérification, ce n'était pas ça... La psychose continue...

Comment se passe votre semaine ?

Heidie, tu as vu ta gynécologue habituelle pour lui exposer le second avis ? Tu poursuis les séances d'acupuncture ?

Floflo59, super nouvelle pour ta dernière prise de sang ! Voilà de quoi te rassurer pour patienter jusqu'à l'échographie.

Espèrebébé2, encore une bonne semaine avant de commencer la stimulation, c'est pour bientôt !

SoFrench, super l'écho de datation ! Ça devait être très émouvant. J'imagine très bien qu'après toutes les aventures des derniers temps, il est difficile pour toi d'être sereine. Les échographies sont là pour te faire savoir que ton bébé est bien en sécurité dans ton ventre, reste positive 💪🏼

Clr78, ras pour ton retour de couche ?

Vomaka, des nouvelles concernant ta santé ?

Flo4916, des nouvelles concernant tes prochains rendez-vous ?

Je pense à vous !
Moi : 32 ans, trompe gauche abîmée
Mon mari : 35 ans, RAS

2016: naissance de mon Trésor ♥️ grossesse spontanée
Essais bébé 2 depuis Juin 2017
Novembre 2017: grossesse cornuale, TTT Methotrexate
Mars 2019: 1er RDV PMA
Juin 2019: IAC 1 notpregnant
Juillet 2019: IAC 2 notpregnant
Octobre 2019: FiV1 -> 21 ovocytes -> hyperstimulation -> 10 congelés
Janvier 2020: TEC fingers fingers
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

bonjour les filles!

SoFrench : super pour l'écho et disney! moins pour le travail, j'espère que ça se résoudra sans que ce soit trop compliqué.

Vomoka : retour des règles? tu as vu un médecin? pour le test de grossesse je te comprends, quand j'ai eu des gros retards de règles je n'envisageais pas être enceinte. faire un test c'était une perte de temps, et me faire du mal pour rien. mais c'est vrai que c'est aussi un élément de réponse possible au retard...

Clr : comment te sens tu? fin des regles?

Esperebebe2 : comment vas tu? et ton fils? j'espère que ces 2 dernieres semaines avant de démarrer vont bien se passer!

Habibouche : aaaaah pour l'attente, courage! les symptomes pré menstruels ressemblent à ceux de la grossesse donc pas de panique! tant qu'on t'a pas dit que c'était fini ça continue!! bientot la délivrance lundi, on est avec toi!

Floflo : allez gogo ca continue!

Flo : tu as pris tes rdv? ou en est tu? je pense a toi!


Ici notre rdv gynéco d'hier c'est super bien passé, elle est ouverte on a pu parler, c'était bien. faut que j'arrete de stresser pour chaque rdv loool. elle est ok pour augmenter la dose mais pas autant que ce qu'a dit la 2e gynéco, elle a peur que j'arrive a 15 000 d'oestradiol et ne veux pas me déclencher à un taux si haut. On attend l'avis de Paris pour aviser, elle va aussi discuter avec l'autre médecin qu'elle connait. Mon mari a changé de vitamines début janvier, donc dans l'idéal il faudrait faire la FIV début avril et non début mars.. décaler d'un mois. On sait pas trop, en avril j'aurai plein de travail c'est pas le mieux.

Pour l'acupuncture ca s'est bien passé aussi, elle a pas reparlé de mon médecin. gros discours anti vaccin a la fin, elle voulait mon avis, qui est clairement différent du sien... mais ca va on s'est pas pris le bec. Je me sens moins sous "l'emprise des hormones" émotionnellement, je sais pas si c'est lié.

je vous embrasse, bon we!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
Emie

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Emie »

Coucou les filles,
Je viens vous donner des nouvelles après une longue absence. J’ai eu besoin de couper un peu du forum après ma geu. J’ai finalement refait une FIV (la 3e) en janvier. La ponction a eu lieu le 21 janvier. On a eu 12 ovocytes. J’ai eu un transfert de deux embryons à J3. Les autres ont tous été poussé au stade de blasto et congelés.
Prise de sang faite mercredi : taux 657, puis vendredi taux 2185.
Je pense qu’avec ces taux il y en a sûrement plusieurs ... Je ne m’emballe pas trop car les dernières tentatives ont découlé sur fausse couche et geu. J’espère que celle ci sera la bonne.
Je n’ai pas eu le temps de lire tout vos messages. Comment allez vous ??
Bisous les filles
Bébé 1 :girl: en 2012 arrivée naturellement
Essais bébé 2 depuis 2014 - infertilité inexpliquée
Début parcours PMA en 2019
FIV 1 (avril 2019) : transfert 2J3 --> testpositif fausse couche 11 SA minnce brokenheart
FIV 2 (sept 2019): transfert 2J3 --> testpositif mais GEU minnce, injection méthotrexate à 7 SA brokenheart
FIV 3 (janvier 2020) : transfert 2J3 --> testpositif taux à 15j : 657, taux à 17j : 2185
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Habibouche je croise fort les doigts et tout ce que je peux pour demain 🤞🤞🤞🍀🍀🍀

Heidie super les nouvelles ! Allez on positive ce nouveau protocole va fonctionner 👍

Emmie félicitations c’est une première étape. Je te souhaite que cette fois ci tout se passe bien ❤️

De mon côté le retour de couche s’achève. Je vais voir si le gynéco peut contrôler que tout est ok.
Après la joie et le soulagement de son arrivée, j’ai eu un gros coup de moins bien. J’ai fondu en larmes dimanche soir dans la chambre qui aurait pu être celle du bébé, c’était incontrôlable 😭.
Ça va mieux maintenant et on va pouvoir reprendre nos essais naturels avant d’envisager de nouveau une FIV si mon mari l’accepte.

Je vous embrasse 😘😘😘
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Emie a écrit : 07 févr. 2020 à 17:35 Coucou les filles,
Je viens vous donner des nouvelles après une longue absence. J’ai eu besoin de couper un peu du forum après ma grossesse extra-utérine. J’ai finalement refait une FIV (la 3e) en janvier. La ponction a eu lieu le 21 janvier. On a eu 12 ovocytes. J’ai eu un transfert de deux embryons à J3. Les autres ont tous été poussé au stade de blastocyste et congelés.
Prise de sang faite mercredi : taux 657, puis vendredi taux 2185.
Je pense qu’avec ces taux il y en a sûrement plusieurs ... Je ne m’emballe pas trop car les dernières tentatives ont découlé sur fausse couche et grossesse extra-utérine. J’espère que celle ci sera la bonne.
Je n’ai pas eu le temps de lire tout vos messages. Comment allez vous ??
Bisous les filles
Emie,
Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et quelle bonne nouvelle tu nous apportes la. Félicitations tu le mérites amplement. Ça a l’air bien parti. Reste positive.
Depuis décembre il y a eu pas mal de positifs sur ce post et on espère qu’on sera les prochaines. Moi j’attaque mon nouveau protocole pour une fiv1bis dans une semaine, j’espère que ça marchera.
Sans indiscrétion, tu peux me dire ton âge ?

Profite de ce bonheur.
Bise
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!