Matricelab/hyperactivité immunitaire de l'endomètre

Répondre
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Matricelab/hyperactivité immunitaire de l'endomètre

Message non lu par jmb »

Bonsoir les filles ! J'ouvre ce post pour échanger entre filles qui à la suite de la biopsie matrice ont découvert que leurs échecs d'implantation ou leurs fausses couches à répétition étaient dûes à une sur activation de l'endomètre.
Les résultats viennent de tomber pour moi. Je vois mon gynécologue lundi mais j'aimerais avoir le retour de filles qui sont ou ont été dans le même cas et qu'on se soutienne.
Matricelab préconise de la cortisone à 20mg, des antibiotiques et du toco 500 ainsi qu'un cycle test sous traitement avec de nouveau biopsie afin de vérifier que ça marche. Avez-vous accepté ce cycle test malgré le coût financier et émotionnel? Personnellement je me demande si je ne vais pas demander à mon gynéco de ne pas suivre cette préconisation.
J'ai lu aussi qu'une perfusion d'intralipides étaient prescrite en lieu et place des corticoïdes. Si vous avez été dans ce cas pourquoi cette option a été choisie?
Merci de m'avoir lue et de vos retours!

Bisous les filles !
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Bonjour Jmb,
Je ne vais pas pouvoir t'eclairer énormément mais bon, peut-être te rassurer un petit peu.
Ma gynéco pense que je suis en suractivation comme toi. Nous envisageons une biopsie matricelab mais comme j'ai tiqué sur la longueur des tests et traitements (j'ai 39 ans..), elle m'a proposé de tenter un TEC en prenant le traitement de base proposé par matricelab. Ça fait un mois que je suis sous cortisone 20mg, toco 500, en plus du traitement habituel. Je redoutais beaucoup là cortisone au long cours et franchement à ces doses là ça va. Je fais attention au sel mais je m'autorise des entorses au régime le we et je n'ai pas gonflé du tout. J'ai eu un transfert de J5 le 8/03, j'attends la prise de sang. Si c'est négatif je pense que je me lancerai dans les tests matricelab malgré leur coût.
Voilà voilà
Et toi où en es-tu dans ta réflexion ?
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Coucou Mistinguette! J'ai vu mon médecin lundi qui m'a prescrit une perfusion d'intralipides à J8 ainsi que de la vitamine E et toutes les autres hormones pour un cycle substitué. Si mon endomètre épaissi bien cette fois j'aurais mon transfert autour du 28 mars.

Je croise bien fort les doigts pour toi ! C'est super que tu n'aies pas d'effets secondaires avec un traitement aussi lourd. Bon courage pour l'attente :)
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Je croiserai les doigts pour toi le 28!!
Je crois que le traitement par intralipides est une bonne alternative à la cortisone.
On y croit on y croit!
Bon courage pour la journée perfusion !
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Avatar du membre
mimimat80

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mimimat80 »

Bonjour,

Pour ma part suite à la première biopsie avec ML, j'ai fait le cycle test et j'attends avec impatience les résultats de la deuxième biopsie.
je suis en sur activation himunitaire. je suis inquiète car ma gynecologue m'a dit que si ML donnait le traitement avec les perf. d'intralipides elle ne sait pas comment elle va faire pour me procurer cela??? apparement ce n'est pas l'hôpital qu'on peut l'avoir en perf... j'espère recevoir les résultats demain. fingers fingers fingers.
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Coucou mimimat. Tu as pris quoi comme traitement pour le cycle test ? Tu l'as effectué quand ?
Pour la perfusion je ne sais pas où tu es suivie mais cela ne se fait qu'à l'hôpital, les pharmacies n'ont plus l'autorisation depuis peu de la distribuer. Je suis suivie aux bluets à Paris 12 et la perfusion se fait en ambulatoire une fois que les filles qui ont eu leur ponction peuvent rentrer chez elles.
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Merci beaucoup Mistinguet! Monsieur va venir avec moi ça fera passer les 1h30 un peu plus vite :)
Avatar du membre
mimimat80

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mimimat80 »

jmb a écrit :Coucou mimimat. Tu as pris quoi comme traitement pour le cycle test ? Tu l'as effectué quand ?
Pour la perfusion je ne sais pas où tu es suivie mais cela ne se fait qu'à l'hôpital, les pharmacies n'ont plus l'autorisation depuis peu de la distribuer. Je suis suivie aux bluets à Paris 12 et la perfusion se fait en ambulatoire une fois que les filles qui ont eu leur ponction peuvent rentrer chez elles.
pour le cycle test, j'ai eu le traitement progestérone (utrogestan : 6 gélules/jour, vaginales); Oestrogène (provames: 3 gélules/jour); cortisone (prednisolone: 20mg/ le matin), toco 500 matin et soir, vitamines gynefam xl: matin.
je l'ai effectué au mois de février, biopsie le 13 février et je n'ai toujours pas reçu les résultats... si en fonction des résultats ils rajoutent les intralipides je le dirai à mon centre. les intralipides t'ont ils fait grossir?
:shock:
Avatar du membre
mimimat80

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mimimat80 »

[quote="jmb"]Coucou mimimat. Tu as pris quoi comme traitement pour le cycle test ? Tu l'as effectué quand ?
Pour la perfusion je ne sais pas où tu es suivie mais cela ne se fait qu'à l'hôpital, les pharmacies n'ont plus l'autorisation depuis peu de la distribuer. Je suis suivie aux bluets à Paris 12 et la perfusion se fait en ambulatoire une fois que les filles qui ont eu leur ponction peuvent rentrer chez elles.[/quote


Je vois quand dans le traitement tu as des antibiotiques, moi je n'en ai pas eu quel est le nom? merci ;-)
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

J'ai eu des antibios parce que j'ai un foyer infectieux. Tu as fait des tests pour savoir si tu avais une infection?
Sinon ils n'en donnent pas sur cycle test ni sur cycle tec s'il n'y a pas de raison seulement la semaine qui suit la ponction car la réaction immunitaire peut être plus forte avec le passage au bloc etc