Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Avatar du membre
June76

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 32

Message non lu par June76 »

Alibou a écrit : 21 févr. 2020 à 18:27 Coucou june76,

Super nouvelle! Les choses vont avancer!
Tu participeras quand à la réunion d'info?

Elle sait déjà que tu vas faire des FIV ICSI? Vous aviez déjà un spermogramme ? mllle
Pour l’instant pas d’infos concernant la réunion je pense que l’on verra ça au prochain rendez vous. Oui on en avait déjà un si le deuxième confirme le premier on passe en protocole du coup.

Oui ça fait du bien de se dire que ça y est on est pris en charge !

MOI - 29 ans - peu de follicules
LUI - 28 ans - OATS


Premier rdv PMA 21 février
Hypothèse de FIV ICSI dans l’avenir

Tout a été décalé à cause du covid.
Août - Septembre : derniers examens passés

22 Octobre : début du traitement sous provames, si tout va bien début des piqûres le 6/11 et ponction prévue entre le 18/11 et le 20/11
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Alibou »

J'ai eut le même sentiment de soulagement que toi...
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Avatar du membre
Fleur76

Fivette d'or
Messages : 526
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Fleur76 »

Super, si tu en as eu un bon ressenti c'est important 🙂👍
Si je peux me permettre, elle te parle de perdre du poids mais tu es en surpoids de bcp ? Moi je le suis mais me avril ne m'en a jamais parlé et du coup je me demande si ça peut être d'une raison de pourquoi ça ne marche pas ... J'ai décidé de commencer un ré équilibrage alimentaire lundi avec une diététicienne dans l'objectif de perdre 8-10kg.

Pour la psychologue, tu me diras ce que tu en penses je ne voudrais surtout pas t'influencer mais elle n'a pas du tout était aidante pour ma part dans le sens où elle me mettait devant le fait accompli en me disant en gros "oui c'est comme ça une fiv " je la revois me dire "mais vois vous imaginez quoi???" Lorsque j'avais au début bcp de mal a accepter de faire une croix sur ce bébé naturel... Après j'espère vraiment que cela sera bénéfique pour toi 🤞
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl:
Avatar du membre
June76

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 32

Message non lu par June76 »

Fleur76 a écrit : 21 févr. 2020 à 21:13 Super, si tu en as eu un bon ressenti c'est important 🙂👍
Si je peux me permettre, elle te parle de perdre du poids mais tu es en surpoids de beaucoup ? Moi je le suis mais me avril ne m'en a jamais parlé et du coup je me demande si ça peut être d'une raison de pourquoi ça ne marche pas ... J'ai décidé de commencer un ré équilibrage alimentaire lundi avec une diététicienne dans l'objectif de perdre 8-10kg.

Pour la psychologue, tu me diras ce que tu en penses je ne voudrais surtout pas t'influencer mais elle n'a pas du tout était aidante pour ma part dans le sens où elle me mettait devant le fait accompli en me disant en gros "oui c'est comme ça une fiv " je la revois me dire "mais vois vous imaginez quoi???" Lorsque j'avais au début beaucoup de mal a accepter de faire une croix sur ce bébé naturel... Après j'espère vraiment que cela sera bénéfique pour toi 🤞
Alors moi je pèse 98 kilos pour 1m72. Je ne sais pas où tu en es niveau poids mais si elle ne t’en a pas parlé c’est qu’il n’y a peut être pas besoin. Du coup j’ai commandé mon rééquilibrage alimentaire dès ce soir mais le plus dur va être de tenir dans le temps.

Bah franchement si la psychologue est comme ça je vais peut être réfléchir à deux fois parce que moi si un médecin me parle comme ça je sais que ça va m’anéantir. Ou tout simplement trouver un autre psychologue vu que c’est une aide pour le stress

MOI - 29 ans - peu de follicules
LUI - 28 ans - OATS


Premier rdv PMA 21 février
Hypothèse de FIV ICSI dans l’avenir

Tout a été décalé à cause du covid.
Août - Septembre : derniers examens passés

22 Octobre : début du traitement sous provames, si tout va bien début des piqûres le 6/11 et ponction prévue entre le 18/11 et le 20/11
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

June76 a écrit : 21 févr. 2020 à 18:17 Coucou les filles,

Je reviens vers vous après mon premier rendez-vous avec le docteur A à la clinique Mathilde et ça s’est super bien passé.

Elle nous a donné des examens complémentaires à faire chacun, moi une échographie prise de sang et une hysterosalpingographie et pour mon homme prise de sang qu’il a déjà fait sur place et un nouveau spermogramme. On passera tous ces examens début Avril car professionnellement parlant ça ne va pas être possible ce mois-ci.

Elle nous a dit que l’on passerait sûrement par une fiv icsi. Et mon homme doit voir un urologue car il a un kyste.

Pour moi elle m’a dit que ça serait bien de perdre quelques kilos et comme je suis une grande stressée elle m’a conseillée de prendre rendez vous avec le psychologue afin d’avoir une aide pour m’aider à moins me focaliser sur les autres problèmes.

Je l’ai trouvé très bienveillante et rassurante on est sortis contents de notre rendez vous 😃😃
Coucou je suis contente pour toi c'est bien de se sentir bien pris en charge,
Moi non plus doc avril m a pas parlé de mon poids et moi aussi je suis en surpoids moi j'avoue que j'ai du mal a gérer ça en ce moment plus je dois faire attention plus jy arrive!
J'espère que ca va bien se passer pour toi C est une nouvelle aventure qui commence 😊😊😊
Moi j'ai hâte de finir mes examens pour avoir mon rdv le 17 mars pr commencé le traitement
Bon courage
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

Fleur76 a écrit : 18 févr. 2020 à 19:33 Waouh super chloeB tu peux être fière de toi tu as gardé tes bébés bien au chaud, ce sont des warriors 💕💕

Mon rendez-vous a donné que les caryotypes et l'hysteroscopie sont bons... Examens de nouveau normaux... Du coup on programme le quatrième transfert et si ça ne marche pas on enchaine sur une deuxième fiv avec traitement menopur par contre.. la première fois javais eu bemfola.

C'est normal june d'aller sur les forums je le fais aussi, mais je garde toujours en tête que chaque femme est différente chacune réagit différemment et que le corps a bien des mystères.... Reviens vers nous pour nous dire comment ça c'est passé si tu veux bien 😉
Coucou je me permet de te poser une petite question pourquoi ils t'ont fais faire un caryotype ?
Avatar du membre
Fleur76

Fivette d'or
Messages : 526
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Fleur76 »

J'ai réalisé un caryotype dans l'hypothèse que cela puisse expliquer pourquoi les trois blastocystes ne se sont pas implantés alors que tout était réuni pour ... Mais ceux ci sont normaux..

Pour ma part je pense 73kg pour 1m65.
Tu as commence un ré équilibrage alimentaire via internet ? Moi je passe par power diet c'est une diététicienne en ligne

Vraiment je veux pas te démoraliser avec la psychologue mais c'est vraiment le ressenti que j'en ai eu. Après a la rigueur ce n'est pas une mauvaise idée d'aller voir quelqu'un d'autre.... Ou alors après sa façon de travailler est ainsi pour faire en quelque sorte un électrochoc ....
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl:
Avatar du membre
June76

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 32

Message non lu par June76 »

Didine13 a écrit : 22 févr. 2020 à 17:30
June76 a écrit : 21 févr. 2020 à 18:17 Coucou les filles,

Je reviens vers vous après mon premier rendez-vous avec le docteur A à la clinique Mathilde et ça s’est super bien passé.

Elle nous a donné des examens complémentaires à faire chacun, moi une échographie prise de sang et une hysterosalpingographie et pour mon homme prise de sang qu’il a déjà fait sur place et un nouveau spermogramme. On passera tous ces examens début Avril car professionnellement parlant ça ne va pas être possible ce mois-ci.

Elle nous a dit que l’on passerait sûrement par une fiv icsi. Et mon homme doit voir un urologue car il a un kyste.

Pour moi elle m’a dit que ça serait bien de perdre quelques kilos et comme je suis une grande stressée elle m’a conseillée de prendre rendez vous avec le psychologue afin d’avoir une aide pour m’aider à moins me focaliser sur les autres problèmes.

Je l’ai trouvé très bienveillante et rassurante on est sortis contents de notre rendez vous 😃😃
Coucou je suis contente pour toi c'est bien de se sentir bien pris en charge,
Moi non plus docteur avril m a pas parlé de mon poids et moi aussi je suis en surpoids moi j'avoue que j'ai du mal a gérer ça en ce moment plus je dois faire attention plus jy arrive!
J'espère que ca va bien se passer pour toi C est une nouvelle aventure qui commence 😊😊😊
Moi j'ai hâte de finir mes examens pour avoir mon rendez-vous le 17 mars pr commencé le traitement
Bon courage
Peut être que tu n’es pas assez en surpoids pour qu’elle te l’ai dit. Ça dépend de ton poids et ta taille ;)
Bon courage à toi aussi c’est cool quand ça avance ! Moi je vais faire tous les examens début avril et je reprendrais rdv fin avril avec le docteur avril le temps que tous les résultats soient dispos

MOI - 29 ans - peu de follicules
LUI - 28 ans - OATS


Premier rdv PMA 21 février
Hypothèse de FIV ICSI dans l’avenir

Tout a été décalé à cause du covid.
Août - Septembre : derniers examens passés

22 Octobre : début du traitement sous provames, si tout va bien début des piqûres le 6/11 et ponction prévue entre le 18/11 et le 20/11
Avatar du membre
Didine13

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didine13 »

June76 a écrit : 22 févr. 2020 à 19:44
Didine13 a écrit : 22 févr. 2020 à 17:30
June76 a écrit : 21 févr. 2020 à 18:17 Coucou les filles,

Je reviens vers vous après mon premier rendez-vous avec le docteur A à la clinique Mathilde et ça s’est super bien passé.

Elle nous a donné des examens complémentaires à faire chacun, moi une échographie prise de sang et une hysterosalpingographie et pour mon homme prise de sang qu’il a déjà fait sur place et un nouveau spermogramme. On passera tous ces examens début Avril car professionnellement parlant ça ne va pas être possible ce mois-ci.

Elle nous a dit que l’on passerait sûrement par une fiv icsi. Et mon homme doit voir un urologue car il a un kyste.

Pour moi elle m’a dit que ça serait bien de perdre quelques kilos et comme je suis une grande stressée elle m’a conseillée de prendre rendez vous avec le psychologue afin d’avoir une aide pour m’aider à moins me focaliser sur les autres problèmes.

Je l’ai trouvé très bienveillante et rassurante on est sortis contents de notre rendez vous 😃😃
Coucou je suis contente pour toi c'est bien de se sentir bien pris en charge,
Moi non plus docteur avril m a pas parlé de mon poids et moi aussi je suis en surpoids moi j'avoue que j'ai du mal a gérer ça en ce moment plus je dois faire attention plus jy arrive!
J'espère que ca va bien se passer pour toi C est une nouvelle aventure qui commence 😊😊😊
Moi j'ai hâte de finir mes examens pour avoir mon rendez-vous le 17 mars pr commencé le traitement
Bon courage
Peut être que tu n’es pas assez en surpoids pour qu’elle te l’ai dit. Ça dépend de ton poids et ta taille ;)
Bon courage à toi aussi c’est cool quand ça avance ! Moi je vais faire tous les examens début avril et je reprendrais rendez-vous fin avril avec le docteur avril le temps que tous les résultats soient dispos
Coucou on se tient au courant j'espère que tout va bien se passer pour toi! Bon courage
Avatar du membre
Fleur76

Fivette d'or
Messages : 526
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Fleur76 »

Hello les filles, je suis dégoûtée j'attends mes règles pour commencer mon ttt et faire ce dernière tec mais elles n'arrivent pas ! 6j aujourd'hui de retard et test fait bien sûr et négatif .... Mon corps me fait faux bon je suis dégoûtée 😣
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl: