Fiv Do non anonyme – Angleterre, Portugal, Belgique, Danemark?

Répondre
Avatar du membre
Jum33

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 septembre 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Fiv Do non anonyme – Angleterre, Portugal, Belgique, Danemark?

Message non lu par Jum33 »

Bonjour à toutes,

Après plusieurs FIV sans succès, nous nous orientons vers le don d'ovocyte non anonyme. Ce qui est à priori possible en Angleterre, au Portugal et en Belgique. Mais je ne trouve très peu d’infos à ce sujet… Avez-vous des infos à partager? Plus précisément existe-t-il de "bons" centres de PMA la-bas? et quels sont les délais pour obtenir une donneuse?

Un grand merci pour vos retours!
Avatar du membre
Marieeden

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik
Âge : 48

Message non lu par Marieeden »

Jum33 a écrit : 19 sept. 2019 à 14:02 Bonjour à toutes,

Après plusieurs FIV sans succès, nous nous orientons vers le don d'ovocyte non anonyme. Ce qui est à priori possible en Angleterre, au Portugal et en Belgique. Mais je ne trouve très peu d’infos à ce sujet… Avez-vous des infos à partager? Plus précisément existe-t-il de "bons" centres de PMA la-bas? et quels sont les délais pour obtenir une donneuse?

Un grand merci pour vos retours!
Bonjour,
C'est possible au Danemark. Je suis suivie à la Storkklinik et sur liste d'attente pour un don d'ovocyte depuis septembre

Bon courag pour la suite !
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Je recommande aussi la clinique Vitanova au Danemark. je ne sais pas quels sont les temps d'attente pour le DO mais c'est une clinique à taille humaine et qui répond vite.
Pour la Belgique, il me semble qu'il faut amener la donneuse pour que ce soit non-anonyme.
Je ne recommande pas du tout le Portugal, absolument pas fiable. on vous dira "oui oui" au départ, mais ensuite on vous fera perdre des mois à attendre pour rien.
Il me semble qu'il y a aussi le don non-anonyme en Ukraine, mais c'est à verifier.
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Marieeden a écrit : 01 déc. 2019 à 20:41
Jum33 a écrit : 19 sept. 2019 à 14:02 Bonjour à toutes,

Après plusieurs FIV sans succès, nous nous orientons vers le don d'ovocyte non anonyme. Ce qui est à priori possible en Angleterre, au Portugal et en Belgique. Mais je ne trouve très peu d’infos à ce sujet… Avez-vous des infos à partager? Plus précisément existe-t-il de "bons" centres de PMA la-bas? et quels sont les délais pour obtenir une donneuse?

Un grand merci pour vos retours!
Bonjour,
C'est possible au Danemark. Je suis suivie à la Storkklinik et sur liste d'attente pour un don d'ovocyte depuis septembre

Bon courag pour la suite !
Bonjour Marieeden, j'ai relevé que tu attendais un don d ovocytes au Danemark... Ce sera une fiv double don ? As tu la possibilité de connaître les caractéristiques du donneur, de la donneuse ? Quelles caractéristiques renseigne t il ? Physique, études...
Merci
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Marieeden

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik
Âge : 48

Message non lu par Marieeden »

[/quote]

Bonjour Marieeden, j'ai relevé que tu attendais un don d ovocytes au Danemark... Ce sera une fiv double don ? As tu la possibilité de connaître les caractéristiques du donneur, de la donneuse ? Quelles caractéristiques renseigne t il ? Physique, études...
Merci
[/quote]

Bonsoir Tisane,

Oui ce sera une fiv double don, puisque je suis célibataire.
POur être mis sur liste d'attente se la donneuse, j'ai eu un entretien par skype où un médecin m'a expliqué le traitement d'une fiv avec don d'ovocyte, ses risques, etc....
Ensuite j'ai eu une sage femme (ou une infirmière je ne sais plus), qui m'a demandé mes critères pour les donneurs.
J'avais demandé au medecin auparavant si je pouvais demander des donneurs ayant un rhésus négatif, elle a dit oui.
A la sage femme, pour chaque donneur (dans mon cas) tu donnes tes critères : la couleur des yeux, des cheveux, grand ou petit...

Pour les dons d'ovocytes il y a plusieurs cas :

https://www.vivaneo.dk/fr/don-dovocytes ... -donneuse/

"Types de dons pour les dons d'ovocytes
Décider de recevoir les ovocytes d'une donneuse peut être difficile, et il est important que vous preniez le temps de réfléchir avant de prendre votre décision. Une donneuse peut choisir d'être « anonyme », « anonyme plus », « ouverte » ou « connue ».


Don anonyme

L'expression « don anonyme » signifie qu'aucun contact ne pourra jamais être établi avec la donneuse. Vous pouvez recevoir des informations basiques sur la couleur de la peau, des cheveux et des yeux de la donneuse, ainsi que sur sa taille et son poids. Vous ne pourrez en aucun cas obtenir l'identité de la donneuse.

Don anonyme plus

L'expression « don anonyme plus » signifie que vous obtenez les mêmes informations que pour le don anonyme, mais également un certain nombre d'informations supplémentaires sur la donneuse. La donneuse choisit ce qu'elle veut partager avec vous (p. ex. son niveau d'étude et ses intérêts). Vous ne pourrez en aucun cas obtenir l'identité de la donneuse.

Don ouvert

L'expression « don ouvert » signifie qu'un contact peut être établi avec la donneuse via VivaNeo à une date ultérieure (généralement, lorsque l'enfant a atteint l'âge de 18 ans). En outre, il est possible d’obtenir des informations sur la donneuse.

Don connu

L'expression « don connu » signifie que le couple bénéficiaire a lui-même établi le contact avec une femme qui souhaite leur faire don de ses ovocytes. Cette donneuse n'est pas indemnisée par la clinique. Vous devez donc vous mettre d'accord avec la donneuse sur la manière de l'indemniser. La donneuse connue ne doit pas avoir des liens étroits avec l'homme du couple, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas être une sœur ou une cousine de ce dernier, ni être une fille de son cousin.

Don croisé anonyme

Dans le cadre d'un don croisé anonyme, la donneuse souhaite donner ses ovocytes, mais pas à vous. Son ovocyte est donné à un autre couple ou à une autre femme célibataire (par double don)."

Ils m'ont fait comprendre que plus tu as de critère sur la donneuse plus le délai est long.

Dans mon cas, pour un double don, je suis obligée d'avoir un des 2 donneurs "ouvert", pour avoir moins d'attente il vaut mieux que ce soit le donneur que la donneuse.
J e n'ai pas posé de question sur le niveau d'etudes.....
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !