FIV DO, quelles sont vos expériences? quelle relation avec votre enfant?

Avatar du membre
lolo0134

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 47

Message non lu par lolo0134 »

Hello Brive! Bonne nouvelle pour Matricelab! Tiens nous au courant pour le résultat wintest aussi! Tu avances bien en effet, le prochain transfert est le bon !! :-) fingers
PMA depuis sept. 2015 : Moi 40 ans Infertilité inexpliquée, lui 37 ans peu de spermatozoïdes de très bonnes qualité.
04/2016 : Fiv 1 icsi : 2 J5 transférés: pregnant mais le taux HCG a chuté en 1 semaine
06/2016 : TEC 2 embryons J5: notpregnant
11/2016 : FIV 2 IMSI; transfert à J3 : notpregnant
01/2017 : TEC,transfert de 2 embryons à J3 : notpregnant
06/2017 : FIV 3 IMSI 5 ovocytes/3 embryons, double transfert: 2 à J3 puis 1 à J5 : notpregnant
03/2018 Fiv 4 ADV 4 embryons freeze all 2J3+1J5+1J6 - Wintest- transfert de 2J3-resultat le 11/06/2018 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

crossfingers Salut mon je commence a peine le parcours pour le don d ovocytes. Je trouve le chemin deja long.... et j ai pas encore tenter une fiv do. Malgré l aide de ma famille et amis pour etre donneuses je me dis que moi je devrai attendre malgré tout....
Merci pour vos partages d expériences car il y a de l espoir meme dans les moments diffuciles et cela me remonte le morale car je me sens moins seule.
Merci a vous toutes
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
lolo0134

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 47

Message non lu par lolo0134 »

Hello Lafofolle ;-) Quel est ton parcours? où en es tu exactement?
PMA depuis sept. 2015 : Moi 40 ans Infertilité inexpliquée, lui 37 ans peu de spermatozoïdes de très bonnes qualité.
04/2016 : Fiv 1 icsi : 2 J5 transférés: pregnant mais le taux HCG a chuté en 1 semaine
06/2016 : TEC 2 embryons J5: notpregnant
11/2016 : FIV 2 IMSI; transfert à J3 : notpregnant
01/2017 : TEC,transfert de 2 embryons à J3 : notpregnant
06/2017 : FIV 3 IMSI 5 ovocytes/3 embryons, double transfert: 2 à J3 puis 1 à J5 : notpregnant
03/2018 Fiv 4 ADV 4 embryons freeze all 2J3+1J5+1J6 - Wintest- transfert de 2J3-resultat le 11/06/2018 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

lolo0134 a écrit :Hello Lafofolle ;-) Quel est ton parcours? où en es tu exactement?
Salut alors concernant je commence mes analyses medicales et demarches. A savoir prise de sang, spermogramme psychologue geneticienne pour le caryotype et je vais faire l hysteroscopie la semaine prochaine.
On a detecter une petite infection lors de la spermoculture donc sous traintement donc on ne pourra pas faire la congélation de sperme avant septembre
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
lolo0134

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 47

Message non lu par lolo0134 »

Coucou, tu n'as jamais fait de fiv classique encore? Tu passes direct par une fiv do?
PMA depuis sept. 2015 : Moi 40 ans Infertilité inexpliquée, lui 37 ans peu de spermatozoïdes de très bonnes qualité.
04/2016 : Fiv 1 icsi : 2 J5 transférés: pregnant mais le taux HCG a chuté en 1 semaine
06/2016 : TEC 2 embryons J5: notpregnant
11/2016 : FIV 2 IMSI; transfert à J3 : notpregnant
01/2017 : TEC,transfert de 2 embryons à J3 : notpregnant
06/2017 : FIV 3 IMSI 5 ovocytes/3 embryons, double transfert: 2 à J3 puis 1 à J5 : notpregnant
03/2018 Fiv 4 ADV 4 embryons freeze all 2J3+1J5+1J6 - Wintest- transfert de 2J3-resultat le 11/06/2018 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

lolo0134 a écrit :Coucou, tu n'as jamais fait de fiv classique encore? Tu passes direct par une fiv do?
Salut lolo0134
Je ne fais pas de fiv classique je passe direct a une fiv do jai une insuffisance ovarienne. On n'a informé que pour avoir un enfant j avais deux choix soit fiv do ou adoption.
Jai un corps en parfaite santé mais mes ovaires sont de mauvaise qualité.
Alors cest parti pour l aventure en pma
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
lolo0134

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 47

Message non lu par lolo0134 »

Coucou Lafofolle, bienvenue dans l'aventure pma! tu nous feras suivre toutes les étapes du coup ! :-) tu fais la fiv do en France? tu as déjà ta donneuse?
PMA depuis sept. 2015 : Moi 40 ans Infertilité inexpliquée, lui 37 ans peu de spermatozoïdes de très bonnes qualité.
04/2016 : Fiv 1 icsi : 2 J5 transférés: pregnant mais le taux HCG a chuté en 1 semaine
06/2016 : TEC 2 embryons J5: notpregnant
11/2016 : FIV 2 IMSI; transfert à J3 : notpregnant
01/2017 : TEC,transfert de 2 embryons à J3 : notpregnant
06/2017 : FIV 3 IMSI 5 ovocytes/3 embryons, double transfert: 2 à J3 puis 1 à J5 : notpregnant
03/2018 Fiv 4 ADV 4 embryons freeze all 2J3+1J5+1J6 - Wintest- transfert de 2J3-resultat le 11/06/2018 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

lolo0134 a écrit :Coucou Lafofolle, bienvenue dans l'aventure pma! tu nous feras suivre toutes les étapes du coup ! :-) tu fais la fiv do en France? tu as déjà ta donneuse?
Salut lolo0134

Oui je fais ma fiv do en france pour l instant. Jai des donneuses (par forcement pour moi en cours d analyses) jai trois de mes soeurs mais si cest pas bon je n aurai pas le choix d aller a l etranger car jai 36 ans et je suis noir et je suis pas sûr quil y aille beaucoup de donneuses de couleurs en France donc je croise les doigts que l une des personnes que j envoie soit positive pour moi et en meme temps aider d autres. Jai envoyé 3 de mes soeurs, un amie afrique noir, une d origine asiatique, 1 amie du Maghreb et 2 européene.
J espère avancé vite mais j attend les résultats. Elles ont toute rdv entre septembre et octobre je croise les doigts.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Akira

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Akira »

Bonjour , nouvelle sur le forum je vais vous part de mon vécu , apres une immense déception en apprenant que je ne pouvais plus avoir d'enfants ( réservé ovarienne hs) j'ai quand même essayé la stimulation hormonale en vue d'une fiv afin de ne pas avoir de regret , résultat néant grosse déception mais il restait encore une solution dans le cas de figure : le don d'ovocyte . À la deuxième tentative résultat positif et au cours de la grossesse pleins de questions sont venues m'envahir , dois je en parler à mes proches ( chacune fait gomme elle le sent j'en ai ressenti le besoin ) le fait qu'il ou qu'elle n'ai pas mes gènes vais je l'aimer , ne pas le repousser ? En allant sur différents forums certaines disent que l'amour maternel est venu quelques mois apres , lors de mon accouchement je me posais encore cette question ... j'ai accouché d'un petit garçon qui vient d'avoir 1 mois et des que je l'ai vu j'ai fondu en larmes ma plus belle réussite , le plus beau cadeau que j'avais depuis si longtemps attendu , c'est mon fils meme s'il n'a pas mes gènes il est ma chair et mon sang il a grandi en mois pendant 9 mois avec ses coups de pieds incessants dans mes côtes, les nausées et tous les désagréments liés à une grossesse. Quand je le regarde dormir ( je ne m'en lasse pas ) je ne pense plus à la manière dont il a été conçu c'est mon fils , mon amour et je me plais a m'entendre dire qu'il a mes lèvres ! Mon post n'a peut être pas sa place sur cette page dans çe cas excusez mon intrusion j'avais juste envie de faire à certaines de mon expérience qui se poseraient ces questions
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

salut akira, merci pour ce beau témoignage. comme tu le dis ci bien c'est ton fils car il a grandi en toi.
Une mère biologique peut avoir le souci d'accroche avec son enfant aussi donc pas de panique a avoir je pense.
Profites de ta merveille.